supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Compatibilité materielle avec Ubuntu

Ubuntu 7.10
Editeur : Canonical
Licence : Logiciel libre
Bonjour,

Voici ma config acheté en 2006

Boitier Xaser Mozart
Alim Seasonic 500 W
Carte mere : Asrock 939 Dual SATA2
CPU: AMD Athlon FX 57 (3700+ @ 2.75 GHz*) avec ventirad Cooler Master Susurro + pate thermique ARCTIC SILVER 5
RAM: 2 Go DDR PC 3200 Kingston Value @ 2.5-3-3-8-2T sans erreurs avec Memtest
Carte graphique: Asus EAX1950 Pro PCI-Express
Chipset Reseau LAN : ULi/ALi M5263 Fast Ethernet Controller avec chipset Realtek RTL8201CL/CP (en cas d'incompatibilité, je mettrai une carte reseau)
Carte son: Creative Sound Blaster Audigy SE avec chipset Audigy LS reconnu SB24 Bits sous XP (en cas d'incompatibilité je mettrai la Sound Blaster PCI 128 )
Disque dur SATA2 en mode IDE : Western Digital RAPTOR (150 Go de stockage tournant à 10 000 T) ventilé
Graveur DVD 16X LG multifomat double couche

Peripheriques :
Webcam Phillips SPC210NC
Imprimante multifonctions HP PSC 1213 All-In-One
Ecran 17" Packard Bell
Clavier / Souris sans fil Logitech

Le materiel sera-t-il compatible avec Ubuntu ?

Merci
Edité le 07/04/2008 à 15:01

probablement, la meilleur solution c'est encore d'essayer hein

+1 lithium : difficile à dire sans essayer.

Juste 1 truc : les ATi Radeon récentes sont parfois problématiques sous Linux, mais je ne pense pas qu'on puisse encore considérer une X1950 comme vraiment "récente"
Edité le 07/04/2008 à 16:02

pas de prob avec la x1950, j'en ai une et les derniers drivers fonctionnent très bien mais je crois que ça ne fonctionne aps pour les séries hd3000

Commence par essayer avec le live cd tu seras fixé sur pas mal de chose au niveau materielle.
Pour ta carte graphique il faudra redemarrer le serveur graphique ctrl+supp+back
Pour ta souris clavier et écran ça devrait etre automatique.

aoshi85 a écrit:
pas de prob avec la x1950, j'en ai une et les derniers drivers fonctionnent très bien mais je crois que ça ne fonctionne aps pour les séries hd3000

Les hd 3000 et plus commencent à fonctionner sous linux (non sans mal certes mais ça marche)

@+

CA PASSE !

Aucune incompatibilité materielle détecté (tout est reconnu sauf la Audigy qui a été remplacé par une Sound Blaster PCI 128)

Cependant, pas de son lors de la lecture video (j'ai l'image) ou ecoute radio en streaming. Probleme de Flash Player ?

Ca dépend, tu regarde tes vidéos sur Toem ou sur un site tels que dailymotion ?
Si ca ne marche pas sur Totem, ca viens du matériel (ALSA/OSS), si ca marche sur Totem, mais pas sur Dailymotion, ca viens de flash...
Vérifie aussi que le son ne soit pas coupé dans le contrôleur de volume (double clic sur l'icone de volume) et que ta carte soit bien sélectionnée.

Sinon, que te renvois la commande (dans un terminal) :
Code :
lspci | grep -i audio

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !