Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Clavier non reconnu au démarrage de kubuntu

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour !
j'ai enfin décidé de me lancer dans le monde des tux (GNU/Linux) et mon choix s'est porté sur Kubuntu.
J'ai donc téléchargé l'OS sur le site officiel puis j'ai gravé le fichier ISO sur un cd-rom. Jusque là tout va bien.
Je boot donc sur le cd puis j'arrive sur l'écran d'Ubuntu où il me demande quel système choisir (windows ou Kubuntu) --> je suis sur le livecd jusqu'à présent
Le problème vient alors. Le clavier ne répond plus.. j'ai beau essayer toutes les touches, c'est comme si mon clavier n'était pas reconnu (pourtant j'arrive a rentrer dans le BIOS avec). Je précise aussi que c'est un clavier sans fil branché en USB (je n'ai plus le modèle en tête mais c'est un Logitech ultra plat (comme le clavier d'un portable) noir... je regarderai ce soir quand je rentre chez moi le modèle)
J'ai donc mis un autre clavier et souris (filaire en PS/2) et lui fonctionne parfaitement bien ! je me demandais donc si Kubuntu était allergique à l'USB ou si simplement c'était mon clavier qui n'était pas compatible linux (possible ?). Ou alors est-ce un problème de drivers ? Aussi je me demandais : si j'arrive a lancer linux avec mon clavier filaire, si j'arrive a trouver et installer les drivers de mon clavier sans fil, est-ce qu'il sera reconnu au prochain démarrage de Kubuntu (au niveau de l'écran permettant de choisir l'OS qu'on veut lancer) ? En tout cas j'espère pouvoir régler ce problème car je n'ai pas envie de me priver de linux a cause d'un clavier non compatible ^^ (et j'ai encore moins envie de changer de clavier )

Merci d'avance pour votre aide et j'espère avoir été clair (a mon avis c'est pas le cas mais j'ai fait du mieux que j'ai pu ^^ )

tu as en théorie au démarrage du CD la possibilité d'accéder à des options pour booter sur linux autrement qu'en standard
Peut-être la touche F1 (ça doit dépendre des distrib j'imagine)
à partir de là tu auras peut-être une option à mettre pour démarrer avec un pilote générique qui fonctionnerait pour ton clavier

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !