supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Changement d'OS - Passer de XP a Linux

:hello:

J'ai cette config
Tour ATX Cooler Master Cavalier III
Alim : Seasonic 500 W
Carte mere : Asrock Dual Sata 939
CPU: AMD Athlon 64 3200+ @ 3800+ VENICE* avec ventirad ARCTIC COOLING Freezer 64 + pate thermique ARCTIC SILVER 5
RAM: 1 Go DDR PC 3200 Corsair Value
Carte graphique: Gigabyte Geforce 7600 GT Silent Pipe II
Carte son: AC’97 à 8 canaux
Disque dur: Western Digital RAPTOR ( 150 Go de stockage tournant à 10 000 T ) ventilé
Lecteur DVD 16X LG
Graveur DVD 16X LG multifomat double couche
et une imprimante HP multifonction

Pour les applis, j'ai :
- Office 2000
- Windows Media Player 10
- Windows Live Messenger 8
- Nero 6.6
- E-Mule
- HP Photo & Imaging
- Firefox 2 et Opera 9.1
- UT2004 et tout Serious Sam
- E-Jay MP3 Station
- Nod 32
- Kerio 4
- Fresh download Manager
- Divers codecs (real, quicktime, divx,........)

Y a-t-il des equivalents a ces applis ?
:jap:

Tout bon, tu auras peut-être un problème au début avec la carte son mais rien de trop chiant. Sinon, oui, y a des équivalents pour tout (sauf pour les jeux, faudra que quelqu'un d'autre confirme, j'en sais rien :D)

- Office 2000 <= openoffice
- Windows Media Player 10 <= rhythmbox/totem
- Windows Live Messenger 8 <= amsn, gaim, ...
- Nero 6.6 <= nautilus
- E-Mule <= amule
- HP Photo & Imaging <= pas connaitre
- Firefox 2 et Opera 9.1 <= Firefox 2 et Opera 9.1
- UT2004 et tout Serious Sam <= ut2004 est natif, pour les autres, cedega
- E-Jay MP3 Station <= pas connaitre
- Nod 32 <= pas connaitre
- Kerio 4 <= inutile
- Fresh download Manager <= pas connaitre <= peut être le gimp, peut être f-spot
- Divers codecs (real, quicktime, divx,........) <= ffmpeg, win32codecs

NOD32 est un (bon) anti-virus, donc inutile

HP Photo & Image sont des vilains logiciels que HP fourni de force, pour la gestion des photos (façon Picasa), des retouches primaires et pour récupérer les photos de cartes mémoires et de scanneurs.
Je pense qu'il lui faut quelques chose de léger, pas GIMP ! :D

Fresh download Manager sert à gérer les téléchargements. Perso, je pense que celui intégré à Firefox est largement suffisant.

C'était très utile à l'époque du 56k, pour la récupération et la poursuite en cas de coupure.

sur ce que tu as là oui il y aura des équivalents. Au pipre tu peux utiliser wine pour emuler windows pour faire marcher une appli. ça marche pas à tous les coups...

.Spirit : wine is not an emulator :)
il n'emule pas windows mais traduit les instructions win32 en leurs equilvalents linux

lithium a écrit:
.Spirit : wine is not an emulator :)
il n'emule pas windows mais traduit les instructions win32 en leurs equilvalents linux

ah ben merci pour cette précision :hello: :jap:

lithium a écrit:
- Office 2000 <= openoffice
- Windows Media Player 10 <= rhythmbox/totem
- Windows Live Messenger 8 <= amsn, gaim, ...
- Nero 6.6 <= nautilus
- E-Mule <= amule
- HP Photo & Imaging <= pas connaitre
- Firefox 2 et Opera 9.1 <= Firefox 2 et Opera 9.1
- UT2004 et tout Serious Sam <= ut2004 est natif, pour les autres, cedega
- E-Jay MP3 Station <= pas connaitre
- Nod 32 <= pas connaitre
- Kerio 4 <= inutile
- Fresh download Manager <= pas connaitre <= peut être le gimp, peut être f-spot
- Divers codecs (real, quicktime, divx,........) <= ffmpeg, win32codecs

Pour graver, y a K3B et nautilus n'existe pas !

AdminOfPlaygroup a écrit:
Fresh download Manager sert à gérer les téléchargements. Perso, je pense que celui intégré à Firefox est largement suffisant.

C'était très utile à l'époque du 56k, pour la récupération et la poursuite en cas de coupure.

Sinon, il y a d4x (Downloader for X)

edit: +1 pour K3B, et Nautilus ne grave rien du tout il me semble :??: :??:

fatal-hardcore a écrit:
Pour graver, y a K3B et nautilus n'existe pas !

RRMX a écrit:
edit: +1 pour K3B, et Nautilus ne grave rien du tout il me semble :??:  :??:

Nautilus dispose d'une option pour graver de CD/DVD :o

fatal-hardcore: http://www.gnome.org/projects/nautilus/
reveillez vous les gars, on est en 2007, sous gnome graver CD/DVD est aussi facile qu'écrire une disquette (drag'n'drop du gestionnaire de fichier au... gestionnaire de ficvhiers (créateur de CD/DVD).

et pour les cd audio ..? que je suis bête, depuis la bibliothèque musicale tout simplement (rhythmbox) :D

Edit : fallais que j'illustre :D

pour les téléchargement il y a aussi kget sous kde
pour les gravures entre k3b (kde) et brasero (gnome) ça devrait le faire :)

au niveau des codecs ils sont dispos pour les différentes distribs, avec des installations facilitées par scripts pour certaines d'entre elles

Pour la gravure sous Gnome:
Gnome Baker. [:shy]

Moi, je conseille aussi amaroK. Perso, je sais plus m'en passer :D

J'ai vu dans ce site que ça peut me faire changer d'avis. D'autres infos sur Mandriva 2007 ?

fatal-hardcore a écrit:
J'ai vu dans ce site que ça peut me faire changer d'avis. D'autres infos sur Mandriva 2007 ?

Mandriva proprio et très éloignée de l'esprit Libre.
Sinon bien pour newbize.

RRMX a écrit:
Mandriva proprio et très éloignée de l'esprit Libre.
Sinon bien pour newbize.

Reste que pour quelqu'un qui veut un système clés en main, simple à installer, facile à utiliser et qui laisse la possibilité de toucher à tout comme sur n'importe quelle autre distribution, Mandriva est probablement la meilleure distrib. Sans parler des applications de configuration graphiques propres à Mandriva qui permettent de faire beaucoup de choses sans toucher une console.
Je ne suis pas novice sous Linux et malgré tout je tourne sous Mandriva pour son côté fonctionnement immédiat, ce qui ne m'a pas empêché de mettre les mains dans le cambouis pour installer le bureau 3D avec les pilotes ma CG par exemple (je sais ce n'est pas grand chose, mais clairement hors de portée d'un vrai newbee).
Après, pour ce qui est de l'esprit du libre, c'est une question de conviction personnelle et de possibilités avec du full libre : impossible de faire tourner OpenGL accéléré en hard en utilisant des pilotes libres, certaines applications non libres mais néanmoins gratuites ne peuvent être intégrées à certaines distrib puristes, etc...

Titalium a écrit:
Reste que pour quelqu'un qui veut un système clés en main, simple à installer, facile à utiliser et qui laisse la possibilité de toucher à tout comme sur n'importe quelle autre distribution, Mandriva est probablement la meilleure distrib. Sans parler des applications de configuration graphiques propres à Mandriva qui permettent de faire beaucoup de choses sans toucher une console.
Je ne suis pas novice sous Linux et malgré tout je tourne sous Mandriva pour son côté fonctionnement immédiat, ce qui ne m'a pas empêché de mettre les mains dans le cambouis pour installer le bureau 3D avec les pilotes ma CG par exemple (je sais ce n'est pas grand chose, mais clairement hors de portée d'un vrai newbee).
Après, pour ce qui est de l'esprit du libre, c'est une question de conviction personnelle et de possibilités avec du full libre : impossible de faire tourner OpenGL accéléré en hard en utilisant des pilotes libres, certaines applications non libres mais néanmoins gratuites ne peuvent être intégrées à certaines distrib puristes, etc...

Cedega est inclus dans Powerpack. info ou intox ?

fatal-hardcore a écrit:
Cedega est inclus dans Powerpack. info ou intox ?

Possible oui, il me semble que durant l'installation de Mandriva, Cedega est mentionné comme partenaire, il est donc probable qu'il soit intégré au PowerPack. Le problème viendrait plutôt du fait que Cedega est régis par un abonnement mensuel je crois, et que du coup, le soft peut bien être distribué avec le PowerPack, il faudra quand même s'acquitter de l'abonnement pour en profiter. A moins qu'un partenariat avec Cedega permette de céder un abonnement prépayé avec le PowerPack, genre un an de Cedega inclus. Ce ne serai pas une mauvaise idée d'ailleurs.

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !