supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Bureau 3D - Ou comment l'installer..

Alors euh..

Bonjour tout le monde.

J'ai telechargé et installer la dernière version d'ubuntu (7.04) et j'ai voulu installer le bureau 3d, histoire de voir ce que c'est.
Je précise, je n'ai aucune connaissances du monde linux, et rien qu'a lire toutes les pages pour savoir

- comment installer
- les versions différentes pour avoir un bureau 3d
J'étais déjà perdu, surtout qu'on y va de lien en liens, en liens... etc.

J'ai tenté, je me suis planté avec toutes ces commandes et je suis bon pour le réinstaller :D

Donc, si quelqu'un pouvais m'expiquer le plus simplement possible du monde:

- quel brol choisir pour avoir le 3d (beryl, xtruc machin..)
- et surtout, comment faire.

Merci beaucoup à vous de votre patiente.

Moi qui aimerais voir les possibilité du libre vs windows, je dois dire que déjà, windows est un modèle de simplicité niveau installation.. (sans vouloir troller, relancer des débats, etc..)

Encore merci à vous.

Voir profilContacter le membre
en fait, y'a rien a faire...

il faut juste aller dans le menu systeme->preferences , cliquer sur "effets de bureau" et activer les effets.
Si les drivers de ta carte 3D ne sont pas installes alors il le fera tout seul comme un grand.

Faut pas chercher complique ;)

(le prob est que la doc sur www.ubuntu-fr.org n'est pas a jour... :( )

KP2 a écrit:
en fait, y'a rien a faire...

il faut juste aller dans le menu systeme->preferences , cliquer sur "effets de bureau" et activer les effets.
Si les drivers de ta carte 3D ne sont pas installes alors il le fera tout seul comme un grand.

Faut pas chercher complique ;)

(le prob est que la doc sur www.ubuntu-fr.org n'est pas a jour... :( )

Oui ,j'ai essayé cette methode, mais quand je me rendais sur effet de bureau, il me parlais d'un truc style "compiz" qui n'étais pas là..

Puis, en me documentant sur le site, j'ai vu qu'on pouvais activer les pilotes propriétaires des carte radeon, ce que j'ai fais, mais toujours le même problème de trucs manquants..

Du coup, j'ai tenté les installation des beryl et autre, et la j'ai terminé d'achever mon install, donc je vais bientôt reformater et installer.

Je tenterais de nouveau effet de bureau, mais ça n'avait rien donné la première fois, y manquait un truc qu'il disait.

Voir profilContacter le membre
darksky1985 a écrit:
Oui ,j'ai essayé cette methode, mais quand je me rendais sur effet de bureau, il me parlais d'un truc style "compiz" qui n'étais pas là..

Puis, en me documentant sur le site, j'ai vu qu'on pouvais activer les pilotes propriétaires des carte radeon, ce que j'ai fais, mais toujours le même problème de trucs manquants..

Du coup, j'ai tenté les installation des beryl et autre, et la j'ai terminé d'achever mon install, donc je vais bientôt reformater et installer.

Je tenterais de nouveau effet de bureau, mais ça n'avait rien donné la première fois, y manquait un truc qu'il disait.

accepte, il installera ce qui manque...

Dans ubuntu feisty, c'est compiz qu'ils ont choisi et pas beryl (mais beryl est installable quand meme)

KP2 a écrit:
accepte, il installera ce qui manque...

Dans ubuntu feisty, c'est compiz qu'ils ont choisi et pas beryl (mais beryl est installable quand meme)

Ok j'essayerais ça dès lundi (je suis pas chez moi) mais je ne savais faire que "ok" sur le message, et rien ne se passait.. Mais je vais retenter le coup et je te tiens au courant ;)

Merci

et sous kde comment qu'on fait?
(oui suis chiant :p )

C'est ok, ça fonctionne, mais c'est quoi la commande pour afficher le cube? :ange:
merci

Bon ben tant pis, c'pas grave.. j'ai toujours pas trouvé, mais vu le truc, préfère windows, et je vais revenir sur windows..

Un peu marre qu'il me faille 1h pour lire tout les liens de liens pour installer un truc, et 2h pour tenter d'y arriver, à l'installer ^^

A bientot peut-etre,

en effet si tu voulais migrer juste pour les zoulies effets il vaut mieux que tu reste sous indows

Non pas que pour les effets (quand même pas ^^).

Je voulais voir ce que proposais le libre. En gros, c'est pas mal. Y a de base pas mal de choses utiles. Le temps de chargement et de démarrage est un peu long (plus que sous mon windows) mais a part ça, c'est bien foutu.

Mais Voila, comme je l'ai dis, j'ai passé pratiquement 1h rien qu'à lire la documentation pour certains programmes (leur fonction, comment les installer, où les telecharger..)
Et on y va de liens en liens! Je ne saurais même plus dire le nombre de pages, par exemple, que j'ai visitée et lue pour le fameux Beryl (par exemple, je ne me suis pas contenté que des effets ;) ). Pour au final ne pas vraiment réussir a l'installer lol

Et je trouve ça.. dommage. Parce que si ce "soucis" pour les installations pas franchement des plus simple n'était pas là, je pense que beaucoup plus de personnes pourraient facilement se tourner vers du libre.
Mais je doute que l'utilisateur lambda, qui rentre par exemple de son boulot, ai envie de passer 2h (j'exagère peut-être un peu, quoi que..) pour installer un truc banal.

Enfin, je garde toujours l'install sur un HDD au cas ou, mais voila..

Si tu te base sur Beryl pour juger, je pense que tu te trompe lourdement, car, comme tu as du le lire partout, Beryl, Compiz et Cie sont toujours très expérimentaux.

Lol non je ne me base pas que sur ça, ça c'était le petit plus que j'aurais aimé tester.

Le plus gros soucis, c'est comme je l'ai dis la complication des installation.. Je sais pas si c'est moi mais le fait d'être baladé de lien en liens sur la documentation sur le site.. merci bien quoi.

Et puis, l'installation, c'est pas le truc le plus facile non plus.. Enfin bref, voila. Je garde tout de même une bonne impression général de la distrib (et de linux) mais malgrès tout, je trouve beaucoup plus simple et plus accessible le monde windows.

Mais je garde ubuntu sous la main ;)

Tu sais, il m'a fallu trois ou quatre tentatives pour migrer.
Les premières, le matos n'était pas reconnu correctement, et pas d'adsl : juste un winmodem...
Quelques années plus tard, je m'y suis remis, avec une Debian. Après avoir passé 1 bon gros Week end à bricoler dessus, j'avais appris pas mal de trucs, mais rien qui ne me fasse rester (toujours pas d'adsl et encore un winmodem ^^)

Et là, je m'y suis remis il y a environ 1an, et j'ai juste gardé Windows pour les quelques jeux auxquel je joue. J'ai réussi à faire fonctionner mon winmodem, et j'ai l'adsl à la maison. Les tentatives précédentes y sont aussi pour beaucoup dans la facilité à (re)prendre mes repères.

Donc fait une pause, ne te dégoute pas de Linux, et repasse quand tu veux : yaure toujours du monde pour t'aider, les forums sont un plus non négligeable comparés à des docs très rapidement obsolètes, et ce que tu apprends maintenant te servira ensuite : tu ne repartiras pas vraiment à 0.

Un dernier truc : quand tu repasseras, n'oublies pas de te renseigner pour prendre la distrib que tu veux, mais la plus à jour possible (quand j'avais réessayé de me mettre à Linux, j'avais installé ma vieille Mandrake, donc forcément, pas grand chose ne marchait... Je prend la dernière Mandriva en date, et ça roule tout seul ^^ et c'est valable pour n'importe quelle distrib hein ;) ) Donc mettre ta Ubuntu de coté, pas de problème, mais quand tu reviendras, vérifie si c'est toujours la dernière en date ^^

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !