Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Besoin de conseils

Bonjour, j'ai un portable lenovo y550 j'en suis super content, seulement j'ai vista dessus.Voila ma question il se trouve qu'en me baladant sur internet j'ai lu par endroit que le passage sous linux risqué de me faire perdre ma garanti si quelqu'un pouvait ( de part ses experiences) pouvai me confirmer si c'est vrai ou faux ce serait vraiment un soulagement^^ (si possible des exemples concernant des lenovo
sinon question si je passe sous linux lequel me conseillez vous ( j'avais dans l'idee de prendre ubuntu je pense prendre la 9.04 ou peu etre la 9.10 je ne connais pas encore la difference) ?
et une derniere pour la route savez vous si en utilisant play on linux et win.. je peu faire fonctionner call of duty 4
merci d'avance de vos réponses ^^

Concernant ton choix de distribution Ubuntu est pas trop mal en effet en revanche évite la 9.10 je pense ... il y à encore certains problèmes puisqu'elle vient à peine de sortir je te conseillerais plutôt la 9.04 qui elle, s'est bonifier avec le temps. C'est juste dans l'optique de ne pas trop te dégoûter de Linux avec une mauvaise expérience si (on sait jamais) des problèmes surviennent.

Pour ce qui est de Play On Linux et wine (Play On Linux n'étant qu'une surcouche de Wine il n'est vraiment pas indispensable) avec Call of Duty appariement ça marche parfaitement: appdb.winehq.org... il te suffit de clicker sur les différents rapport de test.

Heu non prends plutot la 9.10.

Le fait qu'elle vienne de sortir ne veut pas dire qu'elle est moins stable qu'une autre.
Surtout si tu prends une Kubuntu, la 9.10 est mieux que la 9.04 car kde4 a encore bcp progresser entre temps.
Bref, autant ne pas se privé des dernières corrections de bugs.

De plus, les bugs restants (il y en aura tout le temps) receveront plus d'attention si on parle sur une version à jour

Ce n'est pas comme un nouvelle version de windows avec laquelle on se demande si les soft seront compatibles ou pas.
C'est une distribution

Je ne sais pas ça dépend vraiment des configurations par exemple de mon coté comme une majorité d'anglophones nous avons eu des problèmes concernant la gestion du son .. ça viendrait du kernel soit disant après de nombreux tests sur 3 cartes différentes (il y a a une c'est une X-Fi je sais j'ai triché ) j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de retourner sous Debian mais c'est vrai que mise à part ça j'ai pas eu énormément de soucis. Mais il est toujours plus sage d'attendre quand même ... n'oublions pas qu' Ubuntu est basé sur Sid!

Après c'est sur que si tu parle de Kubuntu là il y à pas photo fonce sur la 9.10. KDE et la 4.3.2 c'est bien mieux même moi qui suis un habitué de Gnome je peut le dire, en revanche j'ai eu quelques ratés avec Dolphin sur Arch Linux mais dans l'ensemble c'est clair que pour Kubuntu la dernière release est bien meilleure, après tout dépend de son choix.
Edité le 30/10/2009 à 14:43

Voila ma question il se trouve qu'en me baladant sur internet j'ai lu par endroit que le passage sous linux risqué de me faire perdre ma garanti
C'est strictement faux.

ouston16 a écrit:
../.., seulement j'ai vista dessus.
Ca aussi !
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

Oui pour la garantie c'est strictement faux . L'idée étant que le soft ne peut jamais tuer le hard...sauf si le hard a un défaut....qui tombe donc sous le coup de la garantie.

"quelques ratés avec Dolphin" : oui parfois il y a qlqs petits pbs mais depuis la dernière version de kde je ne crois pas en avoir eu un seul.

pulseaudio est une plaie par contre...bien que ca commence à fonctionner correctement.
arts était une horreur sous kde3.x. Pulseaudio est bcp bcp bcp mieux mais était il y a peu encore un poil jeune.

Prend Kubuntu 9.10
KDE 4.3.2 est plus stable thème air sympathique
Amarok 2.2 (le lecteur multimédia linux) et plein d'autre soft génial
et aussi facil da configurer

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité