As400

Bonjour,

D’ici 1 mois environ j’aurai un Serveur AS400 (pour ceux qui connaissent), voici la description :

  • 2 processeurs Intel Xeon @ 3,22Ghz
  • 16*2Go de ram
  • 2*73,4Go SCSI (15k rpm)

Je vais donc faire un serveur avec ca, je me demandais simplement si Win 2k8 serv (ou 2k3) serait adapter ou alors si un Linux en particulier (Debian, Redhat, Fedora Core…) serait mieux. Celui-ci ferai office de stockage réseau, serveur web, 4 serveurs de jeux.

Merci d’avance (a savoir que j’ai déjà les licenses windows gratuite avec ce serveur).

Un AS/400 avec un processeur intel dedans?

Oui, c’est pas un AS400 nouveau modèle, c’est les anciennes séries et il a était modifié par un technicien IBM.

Pour faire un serveur, je pense qu’un unix sans interface graphique serait mieux, personnellement.
Un FreeBSD, OpenBSD ou NetBSD, c’est ce qu’il se fait de mieux, selon moi. :slight_smile:

Sinon, un Linux sans interface graphique.

Pourquoi se passer d’interface graphique ? Ça ne bouffe pas en continu 20% de CPU. :neutre:
Et si ça prend 200Mo de RAM en plus, on s’en fout. :neutre:

+1

Connait pas d’AS400 avec des proc intel… encore moins les “anciens modeles”.
Tu peux quand meme installer du windows ou du linux dans une partition virtuelle geree par le systeme mais pas y coller windows ou linux nativement (c’est peut etre possible avec linux mais ca serait idiot de le faire)