Pour info, cela dépends des logiciels et non du type de machine, ce qu'un mac fait un pc le fait et vis et versa.
R: En gros, c'est vrai. Donc pour reprendre l'argument de fond mais à l'inverse un Mac fait ce qu'un PC fait. Pour certains domaines, on fait mieux et pour d'autres on fait identique et pour d'autres encore quelques absences non significatives. L'émulation pour reprendre cet exemple est possible sur Mac. Nous avons de ce fait accès à l'ensemble de votre bibliothèque logiciels. XII nous permet d'avoir accès au monde de l'open source. UniX, Linux... est donc accessible également. Pour l'émulation du Mac sur PC... il existe une alternative qui émule notre ancien système. Pour l'émulation du X... c'est pas demain la veille que cela sera conviviale, bien que certains s'y essaie.
La grosse seule différence c'est qu'il a 50 fois plus de logiciels et de jeux sur PC que sur MAC,
R: Pour être réaliste, c'est 1 fois et demi plus de logiciels. Et dans le domaine des jeux, 3 fois plus. Mais, pour continuer d'être réaliste... il existe sur le Mac, plus de 10, 000 applications en tout genre. Il faut faire le calcul pour connaître votre chance. En fait, je me pose encore la fameuse question... "comment je vais faire pour entrer tout cela dans mon ordinateur?" Et pour les PCistes le problème devient 1 fois et demi plus grand ou 3 fois plus grand. Non, logiquement ce qu'il faut comprendre de cela c'est que les utilisateurs qu'ils soient d'un monde ou de l'autre utilisent la même quantité de logiciels pour ses propres besoins et assez souvent ont en comment les mêmes. Ex: Tous les produits commerciaux sont portés sur PC, Mac et Linux... C'est lorsque l'on tombe dans le second de main, ou vers des applications non abouties que cela devient légion. Or, doit-on dire qu'il existe 1 fois et demi ou 3 fois plus d'inutilités?
Petite parenthèse... j'ai laissé un post sur le P2P ici sur le forum concernant le nombre de logiciels existant en ce domaine sur le Mac. Je pense que nous utilisons ce que nous avons besoin et délaissons le reste qui encombre nos ordinateurs. Pas vous?
de plus à puissance égal un PC coûte moins cher ,
R: Bon, je vois que certains mythes persistent concernant le prix d'un Mac. Il est plus cher... pas vraiment, bien que cela ait été.
est plus évolutif sans compter la concurence entre marque pour chaque pièces alors qu'apple, c'est apple, donc matériel propriètaire et donc plus couteux.
R: La concurrence entre marque est profitable pour le vendeur dans son magasin, car sa marge de bénéfices plus grande. C'est pour cette raison, que le Mac est moins populaire auprès de nos marchands. Les pièces provenant de d'autres machines affectent le plus souvent la stabilité du produit et c'est souvent la raison des multiples plantages, défectuosités matériels, défaillance du système et incompatibilités entre un bidule appartenant à l'une ou l'autre de ces compagnies. C'est pourquoi, la garantie universelle de l'ordinateur perd de sa crédibilité lors de la réparation en bien des cas. On se retrouve avec une machine garantie par le marchand où l'on a acheté et non reconnu partout ailleurs. Car comment une compagnie peut garantir son produit, si elle est affectée par le produit d'un autre. C'est le problème des clones. Ex: Je ne pense pas que Ferrari garantirait son produit, si l'on installait une pièce Lada en remplacement de l'une de ses pièces moteurs.
je vais me faire huer, mais quand on voit les acheteurs de mac on s'aperçoit que ce sont souvent des néophites en informatique.
R: Généralité... et si l'on désire comparer. La plupart des utilisateurs Mac connaissent très bien la plate-forme PC, soit au travail, en passant dans les écoles et même chez eux ou simplement en émulation. C'est un choix éclairé que nous faisons en demeurant sur le Mac.
Même en musique professionnel, le Mac s'est fait supplanter par le PC etc...
R: Le monde musical est en pleine révolution et Apple est actuellement l'acteur principal en ce domaine. Il est non seulement d'une grande visibilité, mais en est le leader incontesté. Prenons par exemple, le portage d'iTunes version PC (l'application de lecture/convertisseur); celui-ci quand il fut porter sur PC fut télécharger 1 million de fois dans la première semaine par des PCistes... un record.
Quicktime est également un succès chez vous.
En conclusion, je pense que les opinions sur le Mac devrait être réévalué par certains (je ne parle pas de toi zergoss en disant cela, je fais allusion à une opinion généralisée soit en certain) qui dans la pratique n'ont jamais même ouvert ou manipuler un Mac. L'idéal est d'en testé un, mais un vrai pas un ordinateur Mac désuet, mais un récent. Ne pas se fier non plus à l'opinion des techniciens PC qui voient dans le Mac une absence de travail pour les réparations. Ce n'était que mon opinion sans plus... et non une guerre déclarée, mais je constate partout où je passe que le Mac suscite encore de l'intérêt même à 5 % de part de marché. Il provoque encore les passions et incite à la curiosité. On le combat vigoureusement comme si c'était l'ennemi à abattre. C'est quand même étrange que les tenants du 85 % détestent et cherchent à détruire une réputation d'un produit qui ne cesse de gagner des concours par son avant-gardisme. Il est aussi étrange de le voir autant copié. Windows a copié l'utilisation des icônes ou l'interface graphiques en son temps, des compagnies ont copiés le design de l'iMac, le iPod est largement imité aussi. Notre système fait l'envie des programmeurs maison et bien d'autres possibilités encore que je ne fais pas allusion, comme le domaine du film et plus encore.