Aide pour tfe et recherche virtualisation

Bonjour à tous.

Voilà je me permet de poster un sujet sur le forum car j’ai deux soucis.

  • Tout d’abord j’aimerai réaliser de la Virtualisation avec Xen sous Linux, mais je n’ai aucune idée de comment m(y prendre. Un de mes professeurs m’a parlé d’une Distribution qui possède Xen installer de base (donc d’après ce que j’ai compris, pour de base fonctionner avec Xen) mais je n’ai rien trouver sur internet … A part Citrix XenServer mais aucun moyen de le télécharger :confused:

  • Ensuite je suis en dernière année de Bachelier et je dois réaliser un TFE. J’ai déjà une idée sous Windows mais j’aimerai faire cela sur Linux car j’ai plutôt apprécier cet OS quand j’ai bosser l’année passer dessus. Donc voilà, j’aimerai savoir si vous avez des idées de TFE sous Linux ? Je suis loin d’être un pro en Linux, du coup l’intérêt serai de faire un truc sympas mais également d’apprendre en même temps.

Merci à vous !

Je n’ai jamais regardé xen de près.
Pourquoi xen et pas par exemple “virtualbox” ou “kvm”.
Ce n’est pas un troll.

Par ce que j’aimerai travailler sur Linux et qu’il est totalement gratuit (à priori).

:hello:

le coût départ de KVM (ce que tu appelles gratuit) est identique à celui de Xen.

Pour répondre à ta première question, cette page devrait aider : http://wiki.xen.org/wiki/LiveCD

Tu y trouveras les liens vers trois distribs avec Xen présent. La seconde me semble la plus logique mais après c’est à toi de voir.

Si tu préfères Ubuntu (ou si cela te semble plus facile) : https://help.ubuntu.com/community/Xen
Edité le 25/09/2014 à 11:31

Merci beaucoup pour ta réponse mon amis.
Nous avions du mal à nous lancer dans notre projet et je pense que les liens pourront nous aider :slight_smile: Nous avons aucune expérience la dedans donc un peu dur ^^

Un professeur nous avez parler d’une distribution avec Xen naturellement installé dedans, je suppose qu’elle sera dans l’une des distributions que tu proposes.

En ce qui concerne XEN je pense qu’on pourra s’en sortir. Petite question, KVM est plus simple ? Quelles sont les différences ?

En ce qui concerne les idées de TFE, certains en ont ?

Merci à vous.

Perso je trouve KVM plus “structuré”, mais au final, le meilleur c’est celui qui te conviendra… Un paravirtualiseur ou un autre…

Pour ce qui est de ton Travail de Fin d’Etudes, c’est le tien n’est ce pas ? Donc en fonction de tes capacités, éventuellement du ou des stages que tu aurais fait, de la suite que tu veux donner à ton parcours… Bref, pas évident de répondre, si tant est que nous devions répondre à ta place à cette question… (Avis perso qui n’engage que moi)

:wink:
Edité le 25/09/2014 à 12:11

Oui je comprends mais je n’ai pas envie de faire un TFE sur un sujet que je maîtrise j’ai envie d’apprendre. Malheureusement je ne peux pas attendre le stage car je dois avoir choisis pour Octobre …

La seul chose que j’aimerai faire c’est travailler sur du Système (Windows Server ou Linux, plus Linux) et vu que je n’ai pas trop d’idée, je me suis permis de vous demandez sur ce forum ^^