Leckto a écrit:
Merci tragulinu, Ubuntu apparait comme la plus complète suivie de près par Mandriva. Debian a l'air bien aussi mais plus complexe.
Bilan : je reste indécis. Sous Ubuntu je n'arrivais pourtant pas à installer correctement Amarok, par conséquent toute tentative d'utiliser mon Ipod et ma musique demeurait un échec.
sudo apt-get install amarok
mais il vaut mieux utiliser rythmbox qui est preinstalle car il est mieux integre a gnome et gere lui aussi l'ipod
sinon, tu entends par "une gestion des installations intuitive" ? pasque je vois rien de mieux que ce qui existe sous linux... ce serait dommage de vouloir qqch qui ressemble a ce qui se fait sous windows... ;)
sinon, pour l'instant, les mots "ultra leger" et design sont pas vraiment compatibles. M'enfin, l'echelle de "lourdeur" des applis et des interfaces sous linux est largement plus basse que sous windows donc un truc qui me parait "normal" sous linux peut paraitre incroyablement leger pour un windowsien...
Quoiqu'il en soit, les prerequis de gnome ou kde sont autour d'un p3 500 - 256Mo ram.
pour le design, tu peux activer le bureau 3D et choisir dans les centaines de themes existants pour tous les environnements que tu veux.
Edité le 22/02/2008 à 20:28