Windows 7 à reinstaller

Bonjour,

N’ayant pas de réponse sur un autre forum, je me retourne vers vous pour vous soumettre le problème que je rencontre :

Un “camarade” de ma fille un peu indélicat lui a formaté son PC (je n’ai pas plus de précisions sur la manip.
Maintenant quand on le rallume il affiche :
“Aucun systeme d’exploitation détecté. Déconnecter les lecteurs qui ne contiennent pas de systeme d’exploitation. Ctrl alt Supp pour redémarrer”

Lorsque j’appuie sur F9 au redémarrage j’obtiens le choix Windows SetUp et quand je valide j’ai tout de suite derrière j’ai un écran bleu avec ce texte :
STOP : C0000006 The instructionat 0x%p referenced memory at 0x%p.
The required data was not placed into memory because of an I/O error status of 0x%x

En termes de mémoire rien n’a été changé sur cette machine.

Voilà où nous en sommes aujourd’hui.
J’imagine qu’il faut reinstaller Windows sur la machine (enfin acheter une licence car nous n’avons pas de CD).

Celà va t-il suffire ?

C’est un portable Asus
modèle X54H

Merci de vos réponses rapides

IL peut y avoir plusieurs explications au problème … Pour Windows il ne faut pas racheter le CD si on dispose de la licence.
IL “suffit” d’en récupérer une version sur le site de Microsoft par exemple.
Ensuite il faut déterminer d’où vient le “soucis” ça peut être de la configuration du BIOS, d’un soucis de mémoire qui a “cramé” ou un disque dur défectueux ou mal connecté.

Bonjour,

Que dois-je faire dans ce cas … ?

rere77

En premier lieu tenter une réinstallation via clé USB et/ou CD … si cela échoue identifier le soucis, en fouillant notamment dans le BIOS voir si les paramètres disques sont corrects.

Ca devient vraiment trop compliqué pour moi … :frowning:
Nous allons en acheter un autre car nous ne pouvons plus attendre car elle a besoin d’un PC pour ses études.

dommage et merci beaucoup pour les réponses.

Si quelqu’un de plus doué que moi est interessé à le racheter je le vends avec plaisir quelques dizaines d’euros

Avis aux amateurs

rere77

:hello:

C’est dommage de changer de PC juste pour un Windows a réinstaller. :confused:

Je verrai ce soir pour essayer de donner un coup de main sur ce sujet (pas le temps dans l’immédiat, je dois partir au boulot). :jap:

Il est possible de récupérer une ISO de Windows 7 sur le site de Microsoft.

Il faut entrer la clé de licence et sélectionner la langue voulue dans le menu déroulant.

Ensuite, une fois le fichier téléchargé il est possible de le transférer sur une clé USB (attention, le contenu de la clé utilisée sera effacée) avec le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool (il y a un lien sur la page de 'liso de Windows 7 pour le récupérer). :jap:

Après, il faut démarrer le PC concerné sur la clé USB (ce qui peut nécessiter de changer l’ordre de démarrage dans le Bios). :jap:

N’hésite pas a demander s’il te faut plus de détails.
Edité le 26/05/2015 à 21:26

Merci de votre réponse qui me laisse encore de l espoir.
Je reviens vers vous si probleme (en particulier savoir comment agir dans le Bios pour démarrer sur la clé)

rere77

Je suis désolé mais mon numéro de licence n’est pas reconnu …
Je dois bien prendre le product key qui se trouve au dos du PC … ?

rere77

Oui,il doit se présenter sous la forme de 5 groupes de 5 caractères,25 au total :wink:

Tu es sûr de ne pas confondre par exemple un 0 (zéro) avec un o (lettre “o”) ?

Bonjour,

Je reessaie dès que possible, mais j ai encore une question idiote … :

Le numéro que je rentre est bien celui-ci mais doit-il s’agir de celui du PC de ma fille qui ne démarre plus ou le numéro du mien sur lequel je fais la manip … (Les deux n’ont pas fonctionné)

rere77

Bonjour,

J’ai à nouveau rentré le numéro en faisant attention aux confusions possibles entre le D le 0 ou le O, rien à faire, il n’est pas reconnu … :frowning:
Je désespère un peu de m’en sortir avec ce PC si même cette étape là ne passe pas … :neutre:

rere77

Tu as bien récupéré chez Microsoft une version identique à la version d’origine du pc ? (Windows 7 x32 ou x64,home premium ou pro,etc…)

Il reste toujours la possibilité de faire une réinstallation avec un DVD d’installation (ou une image ISO + une clé USB) de Windows 7, mais il faut en avoir sous la main par contre, ou s’en faire prêter une.

Je ne sais pas quelle version je récupère, j’ai simplement suivi le lien donné par juju251 …

rere77[quote=“juju251”]

Il reste toujours la possibilité de faire une réinstallation avec un DVD d’installation (ou une image ISO + une clé USB) de Windows 7, mais il faut en avoir sous la main par contre, ou s’en faire prêter une.
[/quote]

Je peux créer une image ISO à partir de mon autre PC … ?

Non laisse tomber l’image ISO, c’est galère et ça ne te servira pas.

Identifies bien quel version de Windows il y a avait sur le portail : Windows 7/8, Edition Familiale Premium/ Pro etc… et ensuite l’architecture 32 ou 64 bits. ça doit être écrit à la même place que le numéro de licence.

Une fois ces infos récupéré, tu télécharges là l’image ISO sur le site de Microsoft correspond à la version de Windows que tu as.

L’image ISO en ta possession, tu prends une clé USB VIDE et tu regardes sur Google comment faire une clé bootable Windows (très très TRES simple, il fait tout tout seul avec un ptit logiciel)

Tu démarres sur la clé au démarage : Branche la clé avant d’allumer le pc, tu regardes sur l’écran noir du début (avec le logo de la marque normalement), quelque chose du genre " Fx : Media Boot " et tu appuies sur la touche correspondant (généralement de F8 à F12)

Attention, ce sont des mots clés, je ne sais pas exactement ce qui est dit. Si tu trouves, tu essayes et tu réessayes tu finiras bien par trouver :wink:

Fais tout ça, crois moi c’est extrêmement formateur et acheter un nouveau pc n’en vaut pas la peine sauf si c’est matériel à la limite mais ça m’étonnerait :slight_smile:

Bonjour à tous,

Le souci est que le lien transmis par juju251 ne me laisse pas le choix de la version …
Je dois juste rentrer le numéro de licence sans question préalable …

rere77

Si j’ai bien compris sur le site…

Entre le numéro de ta clé, il te donnera automatiquement un lien où tu pourras télécharger la bonne version (qu’il aura reconnue grâce au numéro).