Win 7 32bits ; 4Go de ram installés -> 2.46Go utilisables ?

Salut à tous,

Depuis quelque temps je remarques quelques ralentissement sur mon PC portable thinkpad T500.
Un petit tour dans le gestionnaire des tâches -> 2.2Go utilisés ; pratiquement 100% de la ram
Un petit tour dans le panneau de config puis système -> 2.46Go disponibles pour 4Go de ram installés

Il y a comme un problème, non ?

Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

salut

il te faut un OS 64 bits pour bénéficier de tes 4 Go de RAM
Edité le 26/10/2011 à 23:28

Oui ok, mais une version 32bits n’est elle pas capable de gérer 3.5Go de ram au moins ?

Le controleur video integrer bouffe aussi beaucoup de RAM.

C’est normal.

Ok merci pour vos réponses.

un os 32 bits gère 4Go de ram (gros max), le truc c’est qu’il y a une certaine parti de la ram qui est attribué au hardware et là ont parle d’un portable, donc le chipset graphique doit bouffé de la ram en plus

+1, faudrait voir si sa peut se baissé comme certain portable ou encore éliminer les programmes inutiles

Une version 32 bits gère 4GO de mémoire adressable (4096 MO), sauf qu’il ne faut pas oublier que cet espace adressable en plus de la RAM contient les espaces mémoire adressables pour la gestion des périphériques systèmes (l’espace réservé dépend de la config en elle même, des cartes d’extension, etc … ).


PS: Je déplace sur Ordinateurs Portables. :jap:

Je confirme ce qui a été dit au dessus, Win 32 bit affiche 4Go mais ne sait gérer réellement que 3 (et encore en bidouillant).
Le “manquant” est utilisé comme précisé au dessus par la mémoire vidéo de la CG , à voir si tu ne peux pas la réduire via la BIOS (vu qu’elle est inutile de toutes façons).

Ok merci les gars.
Edité le 27/10/2011 à 23:39