Wifi imposible

bonjour,
j’ai un fujitsu siemens amilo, normalement il a un modem et wireless lan, mais lorsque je veux me connecter en wifi, les problemes commence. je n’ai pas l’icone afficher les reseaux sans fils. j’ai voulu mettre une cle wifi, elle ne s’allume pas sur cet ordi, mais sur un autre oui ??? je n’ai donc pas internet ne sait pas comment faire ? soit pour installer ma cle wifi, soit pour avoir la connection de l’ordi en question ? est ce que quelqu’un peux me venir en aide, car franchement je me perds, merci

Quel âge à ta machine … car en effet aujourd’hui il n?existe plus de machine non équipée en WiFi “de base”.
As tu essayé différentes combinaisons de touches (notamment Fn Fx) pour activer ta carte réseau ou as tu bien vérifié la coque pour voir si un bouton d’activation n’existait pas ?
Au pire réinstalle bien les drivers d’origine de ta machine il devrait y avoir un logiciel pour te permettre la connexion WiFi.

effectivement il y a un bouton pour la connection, il faut que j’aille voir si tous fonctionne mais je ne sais pas comment faire si quelque chose ne fonctionnerais pas, ou installer ? quel fichier ? J’ai un autre ordi qui me permettre d’allez cherche le dossier manquant, mais apres comment faire ??? car normalement ca ce fais tout seul, lol
je vais encore essayer de voir ca ce WE et vous tiens informer, mais c’est bizarre qu’il ne prenne pas ma cle wifi ? concernant l’age je ne sais pas 8 ans au moins. j’espere que mon ordi qui fonction actuellement tiens encore le temps que je repare l’autre :slight_smile: merci

Ah, si il a 8 ans ce n’est pas obligatoire qu’il est une carte WiFi quel est le processeur de la machine ?
Sinon, normalement dans le gestionnaire de périphérique sous la rubrique “cartes réseaux” tu devrais normalement voir apparaître la carte réseau sans fil.