Wifi arrêts incessants

Bonjour/bonsoir,
Je vous explique, j’ai acheté il y a 3 jours un ordinateur portable Republic of Gamers G751J neuf. Cependant, je ne sais pas pourquoi mais j’ai un problème au niveau du Wifi, lorsque je connecte mon ordinateur portable sur une box internet marche parfaitement mais lorsque je veux télécharger un programme, à un certain moment le téléchargement me dit qu’il est terminé or lorsque je lance le programme il me dit que le programme est incomplet, lorsque je veux mettre à jour un jeu ou même un programme, l’updater fonctionne puis à un moment me dit que je n’ai plus de connexion internet, lorsque je regarde une vidéo sur Youtube à un certain moment de la vidéo elle s’arrête puis recharge la vidéo indéfiniment.
J’ai essayé différentes solutions, tel que mettre à jour le pilote de ma carte réseau, il me dit que je suis à la dernière version du pilote disponible, et lorsque je rétrograde le pilote cela ne règle pas mon problème.
J’ai fais toutes les mise à jours Windows 8 disponibles pour le moment et toujours rien.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?

salut
cela depend de la distance qui separe ta box de ton ordi et des murs’epaisseur, composition…

essaie de mettre ton ordi en face de ta box?est ce pareil?

Bonjour,
la box est à moins de 1 mètre de l’ordinateur portable et le problème reste le même

salut
as tu essaie de telecharger tes programmes par cable? que cela donne til?
qu utilise tu comme logiciel pour telecharger? windows ou un autre (ça peut venir de lui)

Oui j’ai essayé, et cela marche parfaitement.
Je n’utilise pas de logiciel en particulier, je télécharge en direct via Google Chrome, je suis sous Windows 8.1

salut
je ne sais quoi en penser.
sinon dans la barre de google tape :(si tu es sur orange)
reception faible wifi livebox
sinon free, sfr…

Bonjour,
je ne pense pas que cela vienne de la livebox, car j’ai essayé sur plusieurs livebox différentes ainsi que sur le réseau wifi de ma faculté mais le problème est toujours la

re
alors cela vient d’un pb de la carte wifi ou de son signal.
ramène le là où tu l’a acheté et qu’il teste devant toi. :frowning:

Re,
plutôt de ma carte réseau (wifi) je pense, car le signal en lui même est parfait sur mon smartphone ou sur un autre pc portable.
Le problème c’est que je l’ai commandé sur internet, donc je vais essayer de chercher encore un peu puis je le renverrais au vendeur.

bon courage a toi !

Merci ^^’

Après avoir passer 14 heures sur le pc, j’ai trouvé d’où venait mon problème et je l’ai réglé.

J’ai effectué un recovery puis ai installé tout les logiciels que j’avais installé dans l’ordinateur au par avant afin de voir lequel me posait problème, et il se trouve que c’est l’Antivirus (Antivirus Firewall Orange) qui (je ne sais pourquoi) me bloquait tout. J’ai donc changé d’antivirus et le problème est résolu.

Merci à toi pour ton aide thekillers11 et du temps que tu a passé à faire des recherches.

Je te souhaite bonne continuation !

:jap: