supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

132 messages
ok
Bonjour à tous,

Il y a 25 ans j'assemblai mon premier PC (un DX 2 66) et abandonnai l'univers Windows pour Mac 5 ans plus tard. Aujourd'hui mon HP Pavillon DV9205eu me permet de retrouver (occasionellement) du plaisir sous windows (Vista).

Que se soit avec Quickplay ou Windows Live Messenger (aujourd'hui la version 8.5 beta) la webcam fonctionne parfaitement (et ce en démarrant QuickPlay avant ou pas) !

Comme "Bradt2" l'a signalé plus haut, je suis dans QuickPlay sur "musique" dans "priorité au son" à part cela je n'ai rien désinstallé ou réinstallé, juste fais les éventuelles mises à jours automatiques proposé par windows occasionellement. Désolé de ne pas avoir de solution magique à vous apporter !

Un bémol quand même, je trouve la sensibilté de la webcam faible (malgré les réglages de luminosité et d'éclairage réalisable dans Messenger), ... ambiance tamisé égale écran quasiment noir ... si vous aviez une solution (hormis un éclairage pleine tête)... merci d'avance.

P.S. mes enregistrements vidéo et leurs lectures dans QuickPlay se font à la bonne vitesse

De toute manière, peu de webcams - intégrées ou non à l'ordinateur - offrent une sensibilité et une justesse d'affichage satisfaisante. Dès que l'éclairage diminue, tu te trouves peu ou prou avec une image sombre ou bien... un écran noir. Parfait pour jouer les corbeaux, cela dit !!! :lol:

Il s'agit probablement d'une incompatibilité entre ta version de Quickplay et Vista. Va sur le site d'HP et télécharge celle prévue pour ton nouvel OS. Tu devrait y voir une certaine amélioration. ;)

Une autre remarque ... les deux fois où la webcam n'a pas fonctionnée j'avais allumé le portable avec l'interrupteur de connexion sans fils (sur la tranche frontal) sur "off".
J'ai éteind le portable mis l'interrupeur sur "on" et démarré, la webcam fonctionnait.

En espérant que cela puisse vous aider ... Bon courrage à tous !

Je trouve que le volume de réception du micro est faible même avec le volume de réglage de windows au maximum ... vous aussi ?

Pour infos la webcam Philips IToucam Pro que j'ai sur le Mac a une exellente sensibilité, même avec le faible éclairage de ma lampe de bureau ...

Oui, il est vrai qu'il y a quelques rares modèles qui sortent du lot. D'ailleurs, le site www.lesnumeriques.com... a recensé un certain nombre de webcams, dont il est possible de comparer la qualité d'affichage. Bonne initiative de leur part. :super:
Edité le 07/07/2007 à 02:18

Je suis sous vista et itune (7.3) ne reconnait pas mon graveur cd mais le voit comme un simple lecteur.
Impossible de graver à partir d'itune (mais possible avec nero) ... une solution ?

La webcam avec Messenger 8.5 beta : nickel !

Pour ma part pareil au debut sa marché pas (je suis sous Pavilion dv9004) puis par la suite j'ai fait des recherché pour savoir comment resoudre, je suis allé sur le site de HP pour trouvé le pilote de la webcam je l'ai instalé mai sa marché trjrs pas. Puis j'ai fini par trouvé, je suis allé dans mon lecteur C puis dans SwSetup puis dans WCAM et j'ai executé l'aplication "de DPInst32". Cet application et enfait l'instalation de la webcam, je l'ai instalé il ma demandé de redémaré mai j'ai refusé.Ensuite je suis allé la testé sur WLM sa marché tjrs pas. Alors je suis allé de nouveau la reinstalé mai cet foi si j'ai redémaré et depui sa marche partout.Je ne pense pas qui faille l'instalé 2 fois par contre mai kil fo juste le redémaré quand il le demande.
J'espere quelle marchera tout le temps maintenen et que sa marchera avec vous aussi

Bonjour,
J'ai un HP Pavillon dv 9205 et je rencontrais également le problème de la webcam sur messenger, quikplay, etc..
J'ai consulté le Chat HP qui m'a donné une mise à jour ce qui n'a rien changé (voir empiré)

J'ai donc désinstallé Quikplay dans Panneau de config > Programmes
J'ai enlevé quick launch buttons (QLB.exe) du demarrage automatique (demarrer > executer > msconfig)
J'ai désinstallé le pilote de la webcam, et j'ai laissé Vista telecharger le pilote tout seul.

Depuis ça fonctionne sans soucis, même après redemarrage.

Cordialement.

salut à tous,

moi j'ai le problème concernant la webcam, que lorsque je vais sur msn par exemple, lors d'une conversation vidéo, le son pars en écho mais vraiment désagréable à tel point de claquer l'écran (tellement chiant sa démange mdr)....
bref, je voulais vous demandais si l'un d'entre vous a une solution à ce sujet d'écho????
merci d'avance

salut! a tous
sa fait un moment que je suis le sujet car ayant le méme souci avec mon portable acheté il ya juste un mois (hp pavillon hdx9000).
probleme de webcam qui fonctionne selon ces envies,de temps en temps avec msn ou quickplay. jusqu'a ce jour ou je décide de mis mettre vraiment car ayant quelque connaissances en informatique ,je pense plus ou moins savoir d'ou viens le problem.Je relate juste mon constat comme tant d'autres mais suis pas sur du résultat pour tous vu que sa fait juste une journée que j'ai résolu mon problem.En effet je pense que le problem viens plustot d'une incompatiblitée matériel.le constat est le suivant ,vue que sur le gestionnaire de periphérique le webcam est détecté ,mais gérer par le pilote video du system d'exploitation de vista ,j'ai essayé d'installer a plusieur reprise les drivers du cam mais chaque fois le pilote du system de microsoft prend le dessus ce pilote ce trouve sur le repertoire c:\windows\system32\drivers stores\usbvideo\filereposery\usbvideo.inf_2e0116ef ni toucher pas surtout laisser le telqu'elle est .j'ai pas trouver le pilote par defaut de la webcam fourni sur le system peu étre a force de chercher j'en avais marrre .
DONC si le pilote usbvideo du system se dispute la tache avec celui du webcam fournit ,vous avez des réponses comme sur msn .c'est à dire la cam est utiliser par un autre programme ou par un autre processus qui 'est rien d'autre que le pilote usbvideo charger par defaut au demarrage de la machine .Ce qui améne un conflit matériel .puisque windows on peu pas le virer car étant le systeme d'exploitation et que malgrés l'installatoion des pilotes appopriées de la cam sa ne fonctionne pas j'ai décider de laisser le system geré la cam tout simplement .j'ai désintaller plusieur fois la cam (3) et a chaque redemmarage la machine remetter les enciens pilotes jusqu'a ce qu'il alloue le nom de périphérique usbvideo a la place de hpwebcam sur le gestionnaire de peripheriques.DONC pour étre claire faut que le systeme reconnaisse le webcam pas comme étant hpwebcam machin mais plustot comme son nom le montre usbvideo .Je sai sque s'est long et compliquer pour certains mais voila pour l'instant sa marche et si vous avez du mal a comprendre les quelque termes technique s ou manipulations contactez moi sur mon adresse msn bisou-n-ours2@hotmail.fr.
p.s avant de finir je vous rapelle qu' en aucun cas je ne peu étre tenue des erreurs de manip sachant que vous étes pas obliger de faire ce manip si vous y connaissez pas en informatique.merci et bonne chance a tous

bonjours a tout les forumistes, je suis nouveau
j'ai un petit souci concernant ma webcam bien entendu et il est celui ci :
je n'arrive pas a la configurer sous live messenger dés que je sélectionne ma cam cela me deconnecte directement ...
je ne suis pas un crac en informatique alors si quelqu'un pourrais m'apporter de l'aide je lui serais trés reconnaissant.
merci d'avance

mon pc portable est : pavillon dv9000
Edité le 06/03/2008 à 20:07

Bonjour a tous
je cherche une solution a ce problème depuis un moment et miracle sur un autre forum j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi

désinstallation de SLD codecpack
et tout rentre dans l’ordre

sauf que j’ai désinstaller quickplay pour rien et je ne l’ai plus.

mon pc portable est : pavillon dv9000

moi aussi , j ai un dv 9000 (9505ef pour etre exact ) , la cam a marchée au début , puis après plus rien , j ai réussi a la refaire fonctionner suite a une mise a jour quickplay , quelques temps après ....plus rien , j ai donc contacté le tchat hp , ou le technicien , m a donné les liens de pilotes et tout etait ok , jusqu a la prochaine fois .......:-@:

sinon , ça n a rien a voir avec le sujet , mais j aurais voulu savoir si certains d entre vous possesseurs de dv 9000 avez installé une distribution linux , avez vous eu des problèmes ? le dv 9000 est il tatoué ?

merci .

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !