Votre avis sur medion akoya p7610

bonjours,

voici un pc medion vendu a l’aldi avec 3 ans de garantie 699 euro

MEDION® AKOYA® P7610
43 cm/17" Performance Notebook
Processeur Intel® Pentium® Dual-Core T3400
(2.16 GHz, 1 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
avec nouvelle interface Media Center et Service Pack 1
(OEM Version, Version 64 Bit contenu de la livraison)
Graphique NVIDIA® GeForce® 9500M GS DirectX® 10
avec 512 Mo GDDR2 et sortie audio/vidéo
numérique HDMI
Écran large LCD 43 cm / 17“ au
format large 16:10
Disque dur de 320 Go
Lecteur Blu-ray intégré

Puissance maximale
Processeur Intel® Pentium® Dual-Core T3400
(2.16 GHz, 1 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz)


Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
avec nouvelle interface Media Center et Service Pack 1.
(OEM Version, Version 32 Bit préinstallé, Version 64 Bit contenu de la livraison)


Écran
Écran large LCD 43 cm / 17“ au format large 16:10 (1440 x 900 pixels)


Importante mémoire vive
4 Go DDR2 SDRAM*


Disque dur de grande capacité
Grande capacité de disque dur (320 Go) pour jusqu 'à 60.000 morceaux de musique ou photos.**


Graphique
Graphique NVIDIA® GeForce® 9500M GS DirectX®10
avec 512 Mo GDDR2 et sortie audio/vidéo numérique HDMI


Gravez des DVD et des CD vite et facilement***
Lecteur Blu-ray / graveur DVD/CD multistandard
supportant disques Blu-ray, DVD-RAM et double couche


Wireless LAN
Wireless LAN 802.11b/g Draft-n jusqu‘à 300 Mbits/s.****


Communication sans frontières
Webcam 1.3 MP intégrée et micro


2 haut-parleurs intégrés et 1 caisson de basse


HDMI
Les solutions haute performance pour un transfert de données fiable à un débit optimal et des expériences multimédias uniques en leur genre.


Pavé numérique
Clavier avec pavé numérique intégré.


Internet
Port Fast Ethernet LAN (10/100 Mbits/s)


Transférez des données en un éclair:
Lecteur de cartes permettant de lire et d’enregistrer les cartes mémoires.*****


Batterie performante
Accu lithium-ion 9 cellules hautes performances


Sortie audio 6 canaux (analogique +
S/P-DIF)******


Intel, le logo Intel, Pentium et Pentium Inside sont des marques déposées d’Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays. www.intel.com/go/rating
*Sur les ordinateurs équipés d’une mémoire vive de 4 Go, le système d’exploitation et les applications n’utilisent pas l’intégralité de la mémoire. L’espace mémoire utilisable peut varier et dépend de la configuration système.
**A raison de 4 Mo par titre ou photo.
***Vous êtes autorisé à ne copier que les œuvres dont vous possédez les droits d’auteur ou pour lesquelles vous avez obtenu une autorisation de copie de la part du propriétaire des droits d’auteur. Si vous ne possédez pas les droits d’auteur ou si vous n’avez pas obtenu d’autorisation de copie de la part du propriétaire des droits d’auteur, vous risquez d’enfreindre les droits d’auteur et vous vous exposez à des demandes de dommages et intérêts.
****À condition de disposer sur le site d’un point d’accès WLAN. Un routeur IEEE 802.11n (draft) non-fourni est nécessaire pour une puissance maximale, 300 Mbit/s. est une valeur brute, 75 Mbit/s. maxi. sont atteints en cours d’utilisation.
*****Cartes mémoire non fournies.
******Uniquement en liaison avec un système d’enceintes approprié (non fourni).

voila toute l’info

alors moi ce que je cherche c’est

. un lecteur blue ray (tant qu’a faire)pour plus tard le mettre toujours sur ma tv
. un grav double couche (pour l’instant mon grav de 2002(nec 1300) commence a me causer des sousis pour le choix des dvd a graver il ne les prend plus tous et est simple couche)
. wifi pour le net
. connectique hdmi,sortie simple pour tv annalogique,ieee 1394
. 17 pouce en ecran( pas estiné a etre deplacé beaucoup juste a l’interieur de ma maison )
. pas pour jouer juste pour le net,quelques applications de bureau ,repouche photos ,et pour stocker.
. si ca ne cause pas trop de probleme travailler ma video avec pinnacle studio 12 ( si non je retournerais a ma tour tant qu’elle est toujours en vie )
. mon budget … pas de trop 700 euro pour aldi me convenais bien pour le materiel mis dedans mais un petit 1000 1200 euro peu aussi aller mais je ne suis plus pres a remettre 2500 euro comme pour mon p4 en 2001

si maintenant si il y a d’autre marque comme le msi gx720 que me recommande mon magazin d’habittude .

Processeur : Intel® Core 2 Duo P8600

Fréquence : 2.4 Ghz / FSB 1066 Mhz

Cache L2 : 3 Mo

Northbridge : Intel® PM45

RAM : Transcend 2x2048 Mo DDR2 PC6400 (400Mhz)

Dalle : 17" WSXGA+ (1680 x 1050), Traitement Anti-Reflets

Carte Graphique : nVidia® GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3

Disque Dur : Western Digital 320 Go SATA 5400 trs/min

Graveur DVD : Optiarc DVD RW AD-7560S

Et en périphériques intégrés :

Haut-parleurs : 4 haut-parleurs + 1 caisson de basses intégrés Dolby

Modem : 56K

Wi-Fi : Norme 802.11n

Ethernet : 1000/100/10 Mb/s

Bluetooth : Norme 2.0

Pavé numérique

Webcam : 2.0 Megapixels et micro

Enfin, une connectique complète :

Micro/Casque

USB 2.0 X3

Firewire

Lecteur de Cartes

eSATA

HDMI

RJ11 / RJ 45

Express Card

Il est à noter également que la batterie livrée est une Lithium-ion de 6 cellules, ce qui est le standard minimum mais on aurait aimer quelque chose de plus costaud. Le GX720 pèse 3.2 kg, batterie montée, ce qui est en revanche léger pour un 17", et donc très appréciable du point de vue de la mobilité.

De plus, il est livré avec sacoche et souris, point sur lequel je reviendrais ultérieurement. Enfin, MSI garantie la machine pour une durée de 2 ans, sans surcoût supplémentaire.

a 1169 euro sans blue ray

merci d’avance de vos com’s

Oublies cette marque, pas de support, pauvreté du site, et qualité du matériel déplorable. Les machines retournent en SAV à un rytme assez soutenu. C’est la pire marque que je connaisse.
Ne pas oublier qu’un ordi portable c’est une grosse contrainte de chaleur pour les composants et que la ventilation n’est assurée que par un ventilateur. Il faut donc que les composants de la machine soient de qualité, et la machine bien conçue. De plus le bruit sur un portable est un critère à prendre en compte également. Si au bout de quelques mois ton ventilo se transforme en soufflerie… bonjour… Le ventilo tourne en permanence. Il faut donc qu’il soit silencieux et qu’il le reste.

Je considère pour ma part que la durée de vie minimum d’un portale est d’environ 4ans. Cette marque ne passe pas cette barre.

@+
Edité le 30/05/2009 à 09:49

+1 a windaube
pour ton usage voir ca avec graveur blueray
www.rueducommerce.fr…
ou si tu ne le bouge pas de la maison voir du 18.4
www.rueducommerce.fr…
le msi est egalement tres bien :wink:

je ne suis pas sûr que cette marque soit si mauvaise que ça, même si ce n’est pas la meilleure. la garantie 3 ans est quoiqu’il en soit une garantie que la qualité n’est pas déplorable.