Votre avis sur Dell Studio 17

Bonjour a tous et merci d’avanc epour vos conseils,

Je souhaite acheter un pc portable accès multimédia.
Son objectif sera de me permettre de lire des films HD sur plasma, de surfer, et de faire de la retouche d’image (avec photoshop par exemple) et du montage vidéo (un peu, rien de violent), et de jouer quelquesfois (je ne suis pas un gamer donc le jeu n’est pas du tout un apsect important).
Le budget que je me suis fixé est d’environ 1000 euros.
Je voudrais que ce pc soit obligatoirement d’une marque dite fiable, avec un hdd de 7200t/min, un lecteur bluray (avec hdmi) et ecran 17pouces mini.

J’ai donc cherché sur le comparateur de prix et pour ce prix là il y a beaucoup de modèles mais aucun avec un hdd 7200t.
La seule solution que j’ai trouvé c’est chez Dell, le studio 17
Mais avant de lancer la commande j’aimerais avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent mieux que moi dans l’info
Voici la config que j’ai choisi :

Dell studio 17
Intel core 2 duo T8300 (2,4GHz)
Memoire 4096Mo bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Ecran TFT large WXGA+CCFL (1440*900) de 17" avec truelife (??? apart le fait que c’est un 17" … j’ai rien pigé)
Disque Dur 320Gb 7200rpm
Carte graphique ATI Mobility radeon hd3650 de 256Mo
Combo Lecteur Bluray / graveur DVD
Batterie Lithium Ion 9 cellules
Bluetooth, wifi, 4 usb, HDMI, VGA, LAN, Port IEEE, IR (pas de e-sata malheureusement)

Le tout pour 1068 € (hors frais de port et garantie de base)

Alors … quel est le verdict messieurs dames ???

En tout cas merci pour votre aide et si vous avez entendu parler d’un pc qui équivaut plus ou moins à celui ci … je suis preneur…

personne pour me donner son avis ?

slt
cette config de dell est correct au vu de ton usage cote qualite et fiabilite c est une des meilleurs marque
si tu veux lire des dvd hd en bluray sur ton portable un Écran TFT large WUXGA+ CCFL (1920 x 1200) est preferable
mais c est un petit plus !!!
un dd 7200 et batterie 9 cellules c est tres bien pour trouver l equivalent dans ce budget ce sont quasi tous des dd en 5400 trs

Slt philips, merci pour ta réponse

Pour l’écran, je pense que je vais garder celui d’origine. Pour moi la finalité du bluray c’est de le brancher sur un plasma. Je ne compte pas regarder sur l’écran du pc.
C’est clair que pour trouver un dd de 7200t dans les autres marques pour un modèle à 1000 euros il faut bien chercher.

je pense que je vais commander celui-ci. De toute façon il faut bien se lancer un jour.
merci encore

Alors en es tu satisfait ? si tu avait à changer qqc tu ferais quoi?
merci

J’ai un pote qui a quasiment le même et il en est très content :slight_smile: (les BluRay quand le portable est branché sur une TV HD c’est génial :miam:)

pour le processeur, plutôt un P8600 ou un T6400 ?

P8600, à priori plus économique (si c’est un critère pour toi)

disons rapport qualité prix?

Ca dépend de l’utilisation

regarder des films, bureautique


2eme petite question : plutot le wifi intel link 5300 (802.11 a/g/n) ou le 5100 (802.11 a/b/g/n 1x2)

Alors pas besoin d’un tel processeur, je fais tout ça avec le T5800 de mon Dell XPS les doigts dans le nez :wink:

pour la 2eme question?

Aucune idée :neutre:

croyez vous que le clavier rétro éclairé est constamment rétro éclairé ou bien y a t il une fonction on/off

Bonne question, sur le PC de mon pote il était toujours éclairé il me semble, je ne sais pas s’il est possible de l’éteindre.

si, c’est possible avec le logiciel dell quickset installé par défaut.

voici un lien avec un petit test de ce portable qui est en date d’aujourd’hui : www.cowcotland.com…

Dommage il ne parle pas du tout de l’option led
Edité le 15/04/2009 à 19:05

Quelqu’un ayant acheté le nouveau studio 17 pourrait en faire un retour?
qualité de conception, ecran, enceinte, clavier, …
Merci d’avance

J’en ai acheté un le 1745, nouveau dell studio.
Si le design est epuré et classe…
L’écran est a une netteté impressionnant et le son de très bonne qualité
Si le plastique a perdu un peu de résistance par rapport a la grande époque de dell, elle est toutefois très honorable et de bonne qualité.

Par contre il perd en fonctionnel.
En effet, il a tout plein de connectique (meme un lecteur carte sim sous la batterie) par contre il na que 2 ports usb (impensable de nos jours)…
Le touchpad (bien que multi touch) marche mal
il y a pas de voyant verrNum et verrMaj, rendant compliqué leur utilisation

Bref, Dell de bonne qualité mais un peu mal pensé…