Votre avis sur choix tablette

Bonjour,
Voilà je souhaite m’acheter une tablette, et je n’arrive pas à me faire une décision sur quelle tablette choisir.
J’ai donc fais plusieurs recherche et je suis tenté par la RAMOS W30HD. Pour cela j’ai été sur le site de Tabmania pour l’achat et j’ai eu une mauvaise expérience (colis non envoyé, mais commande remboursée). Or les caractéristiques de cette me plaise. Donc si quelqu’un connais un site pour je pourrais la commandé sans soucis ? Et votre avis sur la tablette également.

Deuxièmement, si on me conseille de ne pas me risqué avec la ramos w30HD, j’ai d’autres modèle en tête : La Nexus 10, et la samsung Galaxy Note 10.1. Pareil je n’arrive pas à faire un choix entre les 2 tablettes …

Mon utilisation, surtout du surf web, quelques applis, me lancer dans le dév d’appli android, et surtout pour de la lecture. D’ou mon intérêt pour une tablette au format 4/3 mais à part l’ipad 2, je n’en trouve aucune autre.

Je précise que mon budget reste au alentour de 400€ maxi de maxi .

Je vous remerci
Edité le 01/03/2013 à 22:51

Je ne connais pas la RAMOS mais ça me semble être du chinois … à éviter donc a part avoir un prix cannon.
Pour le choix entre Nexus 10 et GN ça dépend si tu compte t’en servir comme appareil de prise de note le GN est clairement un bon choix grâce à son stylet très efficace et bien intégré.
Pour tout le reste je recommande la nexus 10 plus puissance, eilleure défintion, prix contenu, OS à jour … le seul gros point noir est l’abscence de port SD qui limite fortement la capacité … mais si tu ne comptes pas isntaller de films/musique dessus ça devrait suffire.
A voir éventuellement pour un Asus TF700 qui va baisser et reste une valeur sûre en android.

Merci d’avoir répondu.
J’ai pas plus que cela besoin du Stylet pour la Note 10.1, mais les fonctions m’interressait quand même.
Pour ce qui est de la Ramos, oui il s’agit d’un modèle chinois, mais j’étais au courant depuis un moment, et justement j’étais pas contre pour essayer. Le prix : entre 199 et 249€ en fonction des sites, et elle a un quad core Exynos 1.5GHZ, 2Go de ram et 32Go de mémoire interne avec un écran HD 1900x1200. Elle a de bon atout pour elle.

Sinon c’est sur que pour la Nexus 10, les 16Go me gène un peu car je lis beaucoup et la taille des fichiers deviennent importante, et mettre 100€ de plus pour la version 32Go est exagéré …

Vous auriez des nouvelles de la Galaxy Tab 3 ?

Bah une mutitude de tablettes ont été présentés au MWC mais bon ça devient un peu comme les netbook à mon sens … pas vraiment d’innovation à part ajouter des processeurs plus puissants.
Sinon pour les tablettes chinoises le truc c’est pas le hardware … c’est la couche tactile pour en avoir acheté 3 je te garanti que c’est TRES moyen et qu’il faut s’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver à sélectionner correctement une appli pour la déplacer ou la mettre en raccourci … donc renseignes toi bien sur ce point avant d’acheter.

Le site de Google galère … impossible de commander la moindre Nexus 10 … A force je vais finir par me décider pour la Ramos :frowning: