Virus récalcitrant sur mon téléphone

Bonjour,
je viens d’attrapé un virus sur mon téléphone de marque chinoise (Blackview), qui installe plein d’application non voulu dès qu’il est connecter à internet.
Hot girl, ccleaner etc… et aussi des applications en chinois.

J’ai essayé la restauration d’usine en passant par le menu paramètre du téléphone mais sa n’efface pas le virus. Enfet, le téléphone revient à la version d’usine en anglais mais dès que j’active internet, le virus se remet en marche et les app se réinstallent, les pubs s’affiche de partout et tout.
Les antivirus que j’ai essayer trouve des menaces sur le téléphone mais n’arrive pas à les effacer.

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous m’aidez ? Merci.

C’est assez bizarre ton histoire … la restauration d’usine a fait quoi ? tu as le soucis dès que tu as une connexion internet ou lorsque tu va sur internet avec un browser ?

La restauration d’usine n’a rien fait enfet, elle a tout supprimé sauf le virus qui revient directement au rallumage.
Lorsque j’active le wifi toutes les applications s’installent automatiquement et le bordel s’installe…

Très bizarre en effet ! Tu as fait tout ça sans carte sd?

Oui, bien sûr ! Ce qu’il me faudrait enfet c’est un moyen de supprimer les fichiers à la racine.

Est-ce que tu as d’autres phénomènes, comme l’envoi de sms ou consommation de données à ton insu?

Un peu hors sujet, mais pour ta culture personnelle, “enfet” n’existe pas et s’écrit “en fait” :ane:

Bizarre bizarre … as tu essayé de “vider le cache Dalvik” ?
C’est une manipulation différente pour chaque tel il faut donc trouver comment ça fonctionne chez toi mais c’est la dernière option que je vois pou te débarrasser de ce logiciel malveillant.