Vieille machine à remettre sur pied

Bonjour,

J’ai récupéré un vieux laptop “asus notebook K52N Series” dont voici la configuration :

AMD V140 Processor 2.30 ghz
3 go de ram

Pourriez-vous me donner votre avis ? Si j’y installe un SSD à la place du disque dur et que j’y ajoute 4 go de ram est-ce que vous pensez que cette machine pourra correctement faire tourner Windows 10 pour de la bureautique et faire du développement avec Visual Studio ou est-ce que vous pensez que cette machine est condamnée au plan matériel en raison de la gourmandise en ressources des logiciels actuels ?

Merci pour votre aide et pour votre avis précieux.

Je transfère dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Ha mon avis ça doit le faire ! Tu peux déjà mettre windows 10 sur ton hdd avec les 3Go pour voir si ça donne quelque chose.

:hello:

J’ai de gros doutes, d’après ce que j’ai trouvé sur ce CPU, c’est un mono core …
Donc, je doute que les performances soient vraiment bonnes.

Pour de la bureautique légère, type traitement de texte, si les documents ne sont ps trop lourds, ça devrait aller, par contre, pour du développement avec Visual Studio, je doute un peu : Ca va essentiellement dépendre de la taille des projets, mais l’étape de compilation risque d’être un peu longue. :neutre:

Après, ça fonctionnera, mais niveau perfs, il ne faudra pas s’attendre à des perfs très élevéesl. :neutre:
Edité le 23/05/2016 à 22:21

J’ai installé Windows 10 sur le hdd et ça tourne, je suis très surpris. C’est plutôt fluide, il faut juste éviter de faire trop de choses en même temps… effectivement c’est un monocore :frowning: c’est franchement pas idéal toutefois le gestionnaire d’activités me montre que c’est l’activité du disque qui est toujours à quasi 100% de sa capacité et non le cpu. Je reçois mon ssd après-demain, je vous tiens au courant.
Edité le 23/05/2016 à 23:40

voilà j’ai installé le ssd mais j’avoue que c’est loin d’être réactif effectivement, surtout lorsque des appli tournent en fond de tâche comme l’antivirus, etc.

Je pense acheter l’une des deux machines ci-dessous :

  1. ASUS X555UA-XO073T (15.60", HD, Intel Core i5 6200U, 4Go, HDD, Win 10) --> neuf

  2. HP Professionel Occasion 8440p - Core i7 2.13 GHz --> d’occasion

Selon vous, laquelle entre ces deux machines sera la plus rapide sachant que la première est toute récente mais avec un processeur i5 et sachant que la seconde est toute vieille d’environ 5-6 ans mais avec un processeur i7 ?

Merci pour votre aide.
Edité le 26/05/2016 à 17:45

Il faut voir quelle est la génération de se core i7. J’ai un ami qui avait un ancien vaio avec un core i7 (je ne sais plus lequel mais une nomenclature à 3 chiffres donc ancien) et moi j’ai un asus avec un core i3 3217U, et bien le mien était plus rapide pour des simulations ! Bon c’est sans doute un cas particulier, on a pas comparé avec des conversions vidéos, compressions de fichier ou jeux 3D.

Tout ça pour dire que core i7 > i5 n’est pas systématiquement vrai, il faut se renseigner sur la génération du processeur.

Merci theo je ne savais pas ça. J’étais certain que l’i7 quel qu’il soit était garant de grande rapidité coûte que coûte.

Tout dépend des situations, le Core i7 est théoriquement plus rapide car il dispose de plus de coeurs et sinon augmente sa fréquence. Par contre Theo ton ami avait surement un i7 U et non un i7 Quad Core (j’avais aussi un VAIO comme ça) et ce n’était que des i5U plus hautement fréquencés.
Bref, je confirme qu’il faut la version de l’i7 pour pouvoir en dire plus.
Sinon vu l’utilisation que Wallace27 comte en faire, je penses effectivement qu’un i7 sera plus rapide, notamment dans le cadre de la compilation Visual studio.

Si la fréquence de 2,13 Ghz est bien exacte, il s’agit sans doute d’un i7 640LM qui date de 2010…bref vieux modèle qui n’en vaut plus la peine, bien en-dessous du i5 6200U ^^

Par contre c’est contradictoire avec le “HP 8440p”, et il n’existe apparemment qu’un seul modèle et le i7 640LM ne figure pas dans la liste des possibiltés côté cpu :neutre:

h20564.www2.hp.com…
Edité le 27/05/2016 à 15:10