Ventilateur hs asus x401u

Bonsoir à tous,

je dispose d’un PC portable (ASUS X401U) depuis un peu plus de 3 ans, et je ne l’avais jamais défragmenté depuis il y a un peu plus d’un mois.

J’ai utilisé Defraggler, et suite à cette défragmentation, peut-être un jour après, la ventilation de mon PC était par moment anormalement très bruyante. Je me suis d’abord inquiété et j’ai laissé coulé.

Environ une semaine plus tard la ventilation ne fonctionnait plus, il m’est maintenant impossible de me rendre sur internet plus de 10 minute sans que ce dernier s’éteigne par surchauffe.

J’ai tenté de remédier à ce problème en retirant de la poussière (je l’ai un peu ouvert, passé l’aspirateur, puis remarquant que ça ne faisait rien, j’ai retiré la majeure partie de la poussière au coton tige.) Mais rien n’y fait.

Que me conseillez-vous de faire ? en racheter un ? le faire réparer ?
Est-il possible que ce dommage ait été causé par defraggler ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

C’est en effet très bizarre comme principe … tu as bien vérifié les virus/malware sur ta machine ?
Si ta ventilation est “morte” il te faut impérativement la changer à voir combien coûte la pièce mais normalement ça n’est pas spécialement compliqué à changer.

Merci de ta réponse,
Je faisais tourner régulièrement mon antivirus (avast) et je n’ai jamais vraiment eu de virus, maintenant je ne peux plus le faire tourner, sinon mon PC surchauffe et je n’arrive même pas au bout du scan.
Il va falloir que je vois comment le réparer mais enfin, ça me fait un peu peur d’ouvrir complétement la bête !

De toutes façons, soit tu l’ouvres soit tu le jettes, c’est l’occasion de te faire un peu la main :wink:

Bizarre en effet … Pour moi ce serait plutôt une coïncidence.

Entièrement d’accord :super: Ici ils vendent un ventilo compatible avec ton portable www.accessoires-asus.com…
Edité le 08/03/2016 à 20:55

Tu as raison Dzeddar, je vais l’ouvrir ^ ^)
A ce prix j’ai plutôt intérêt d’y aller minutieusement !
Merci à vous :slight_smile: