Valeur de mon pc portable

bonjour,

je ne sais pas si c’es tle bon endroit pour poster, alors j’essaye quand même
voilà on m’a proposé un ordi portable à acheter d’occasion et j’aurais voulu savoir sa valeur pour ne pas mefaire avoir

voilà c’est un compaq présario r 3000 microsoft window xp professionnel version 2002 service pack 2
_ AMD Athlon (th) X P processor 3000+ 797 MHS 384 MO de RAM
_ carte graphique nvidia ge force4 440 GO 64 M
_ carte PCM CIA
_ tEXAS instruments PCI_1620
_ card bus controller with ultra média
_ lecteur cd rom teac DW- W24EW
_ lecteur de disque HITACHI DC 23EA-4O

LEcteur de carte SD MS PRO MMC SM

IL a 1 AN

voilà si vous avez besoin d’autres renseignements ,n’hésitez pas;

c’est une petite comfig pense qu’il faudra passer a vista dans peut de temps vista fonctionne bien a1024 de ram mais tourne mieux en 2048 je doute que tu puisse bouster ton futur portable pour qu’il tourne parfaitement c’est mon avis a toi de voir:hello:
Edité le 23/07/2007 à 22:35

+1 petite config mais très bien pour bureautique + surf ;).

En neuf yen a pour 500€ en gros donc d’occase ca ne coute pas des masses (surtout que si une pièce du portable tombe en panne alors c’est la benne :expressionless: ).

Ce portable ne vaut pas plus de 200€ :neutre: et encore en etant gentil :neutre:
a part faire de la bureautique tu ne pourras rien faire d’autre! :neutre:

pour vista a part augmenter la ram a 512MO minimum, ce serait meme pas la peine! :neutre:

edit: ca m’etonnerait fortement qe le pc ait 1 an car des ge force 4 440 ca a plus de 5 ans et ca se fait plus depuis un bout de temps
Edité le 23/07/2007 à 22:42

Cette série de R3000 est sortie il y a tout juste trois ans… donc cela m’étonnerait qu’il n’ait que 1 an (je tablerais plus au minimum pour deux ans).
Concernant le prix, de l’ordre de 250 € à 300 € grand max…

Un processeur Intel aurait pu relever le niveau de ce qui l’entoure, mais c’est AMD.
+1 pour le 300€ grand max, j’aurais misé plutôt dans les 200€.
(Les Ge Force 4 440 sont anciennes, mais on trouve encore des pc portables avec des disques de 80GB et des 512 de ram, ça ne veut strictement rien dire. Quant au fait que c’est un R3000, là c’est une bonne donnée de datation, et tabler dans les 2 ans comme le fait e_m@t me parait de bonne augure, il est toutefois possible qu’il n’ait qu’un an, mais alors son propriétaire n’a pas dû payer bien cher.)

Pourquoi le fait que ce soit amd soit moins bien que intel? :heink:

avant les core2 duo les proco AMD etaient bien plus perf que les intel :oui: les athlon ont toujours été supperieur aux P4 :oui:

enfin pour le prix: 150 à 200€ max!! :oui: pour 500€ tu as un portable neuf avec des elements plus recents! :neutre: donc mettre plus de 200e dans ce portale serait une perte d’argent :neutre:

AMD chauffe beaucoup trop, et Intel est maintenant plus performant qu’AMD (bien qu’il l’a souvent été quand même), et ne chauffe que largement moins.

Ouai, un P4 ca chauffe vachement moins qu’un Athlon :riva:
Les P4 sont les proco “special chauffage” dans un portable! :neutre:
Et puis les athlon sont meilleur que les P4 et ca a été demontré! :neutre: plus polyvalent :oui: et puis on parle d’un vieux portable, pas des nouveaux proco intel hein! :oui:
tout le monde sait bien que intel a pris largement le devant MAINTENANT! mais pas avant :smiley:
Edité le 24/07/2007 à 16:50

Je parlais en grande partie des Core 2 Duo, juste pour info :slight_smile:
(et les P3 étaient mieux que les P4.)

OK

merci pour les infos, donc je n’achéterais pas, car évidemment il en vaut pas le coup car le vendeur veut me le vendre beaucoup plus.

Si tu veux un truc pas trop cher et pas mal, y’a plein d’offres dans les 500 à 900€ sur le net, qui sont confortables niveau qualité/prix.

Et pour stopper court à la polémique Intel/AMD : sachez que le Athlon XP Mobile 3000+ qui équipait la série R3000 est en fait un hybride. Il ne s’agit pas d’un K7 comme son nom pourrait l’indiquer mais d’un processeur spécifique basé sur une architecture K8 Mobile 1.6 Ghz (ClawHammer avec un TDP de l’ordre de 31 W) à laquelle les fonctions 64 bits ont été retranchées. Bref, même si à l’époque de la production de ce modèle, les Sempron M (TDP 25W, coeur K8 ClawHammer) n’étaient pas encore sortis, il s’agit en quelque sorte d’un “avant goût” du Sempron Mobile. Je sais de quoi je parle, vu que j’ai moi même un R3000 mais dans une version équipée d’un “Athlon XP Mobile 2800+”… en fait le même processeur hybride avec un peu moins de cache. Et je connaît de nombreux PC Intel Centrino qui aimeraient bien pouvoir présenter des températures similaires à cet AMD !
Par contre, tout à fait d’accord pour dire que les P4 étaient spécifiques chauffages d’appoints dans les portables…

edit : et on peut savoir à combien il était proposé ?
Edité le 24/07/2007 à 19:57

J’ai rien dis quant aux P4.
Mais de la même façon que les Turions, quelque soit l’Athlon, ça chauffe aussi, plus qu’un core 2 duo d’intel, qui ne sont pas si chers aujourd’hui et présents dans pas mal de portables des gammes d’entrée (de 500 à 900€, ceux dont je parlais précédemment)

DONC je laisse tomber cette proposition

et que pensez vous du toshiba A 100 543 à 999 euros ou

toshiba A 200-182 , il est un peu plus cher mais je sais pas trop entre les 2

moi ce srait pour la bureautique, surf internet, jeux genre sims et avion pour mon zhom, photos
merci de m’éclairer dans mon choix

Indique-nous également le budget que tu comptes consacrer à cet achat ? Et par curiosité, combien te vendait-on cette antiquité ? :whistle:

Euh, si tu peux mettre 999€, je te conseille le Toshiba A200-13M, qui propose un bon processeur (le T7100), une très bonne CG (la HD2600) qui s’avère être une des meilleures actuelles et 2 Go de Ram.

OH lalalalal vous allez tomber des nu quand je vais vous annoncer le prix que mr x en voulait … aux alentours de 800 850 euros…

je ne regrette pas d être vznu faire un p^ti tour par chez vous, ça m’a permis de me mettre un peu à la page , d’ailleurs aujourd’hui j’en ai profité pour aller voir des pc portables

pour un peu je mettais 800 euros dans une crotte donc je pense mettre aux alentours de 900 1000 euros dans un bon pc

par contre Farore 9301 tu me conseille le A200 13m ? MAIS ou me conseille tu de l’acheter, par internet , je n’ai jamais acheter de si gros achats, je l’ai vu sur le site de Darty ,donc est ce que en cas de soucis je peux le ramener au daarty de chez moi

Ben, voui, c’est ce qui est plutôt pas mal avec les portables achetés en magasins, tu te fais pas chier avec les ports en cas de panne :wink:

800€ pour cette bouse? :ouch:
c’est un voleur le gar qui voulait te vendre le portable d’occaz! :confused:

pour 500€ en neuf tu as 2 fois mieux! :neutre:
enfin si tu as un budget dans les 800-1000€ tu trouveras quelque chose de trés trés bien :wink: surtout sur le net: ldlc.com ou materiel.net sont des plus serieux :wink: