Un téléphone 3G pas cher ?

Bonjour,

Comme beaucoup je suppose, j’envisage de passer chez Free Mobile. A la fin du mois j’aurais passé 1 an d’engagement chez mon opérateur actuel, donc ça ne me coutera pas bien cher, et un forfait à 2 euros… Ben ça sera vite rentabilisé.

Par contre, mon téléphone actuel est basique de chez basique et n’est pas compatible 3G, condition indispensable pour Free Mobile. Donc, il va me falloir un nouveau téléphone. Le truc c’est que je n’y connais vraiment RIEN.

J’ai fait une recherche rapide, 3G = UMTS. OK, donc je cherche un téléphone UMTS. Sauf que quand je regarde sur les comparateurs de prix et autre, on 'maffiche certains téléphones comme étant “3G” alors qu’ils ne sont pas UMTS et parfois même pas EDGE. Sont souvent classés en 3G les téléphones EDGE. Bref, j’y comprends rien.

Je cherche un téléphone SIMPLE, compatible 3G, qui ait pour fonction essentielle de téléphoner. Je me fiche du reste, s’il fait balladeur, appareil photo ou cafetière c’est sans aucune espèce d’importance, tant qu’il est 3G et qu’il est un tout petit peu fiable. Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d’avance :smiley:

EN pas cher sympa il y a L’acer Betouch [/url] … tactile (donc facile pour internet avec un clavier “complet” pour les SMS (via le tactile) il fait un peu plus que téléphoner mais il est pas mal et en 3G, sinon celui fourni par free est un [url=http://www.zte.com.fr/products/handsets/list/201201/t20120111_279300.html]ZTE F160 basique … mais vu que tu n’a ABSOLUEMENT pas besoin de la 3G chez free mobile,vu le forfait que tu souhaites … (oui je sais qu’il est écrit que ton tel doit être compatible 3G mais c’est pour l’utilisation de MMS et d’internet) … tu peux envisager un Alcatel OT 355 qui n’est que 2G mais coûte une misère et dispose d’un clavier complet bien pratique pour les SMS.
Edité le 12/01/2012 à 16:28