Trouver et installer un drivers pour carte réseau DELL

SVP je cherche le driver d’une carte réseau ordinateur portable DELL latitude C610.
je suis un débutant en informatique et je n’y vois que du feu. en fait j’ai fait changer mon disque dur et l’on me dit que il est probable que le technicien n’ai pas installer le drivers de cette carte réseau car elle ne fonctione plus (la carte réseau) alors que avant de changer de disque dur elle fonctionnait très bien.
j’ai besoin d’aide SVP

regarde ici tu trouveras les pilotes de ta carte reseau
support.euro.dell.com…

Merci pour le lien mais seulement comment je sais après avoir choisit le lien Réseau (qui propose 14 applications) quelle est le driver qu’il me faut exactement puisque je ne connais pas le nom exact de ce driver qui se trouve sur mon ordinateur portable .

avec le numero de serie de ta machine
clic sur ( Ajoutez ou modifiez le numéro de série et entre le numero )
il te dira le driver approprier

Merci phiips et surtout toutes mes excuses pour le temps que je vous perd.

je ne sais pas où trouver ledit numéro de série car sous le fonds de la machine il y a plein de numéro et rien avec sérial number que faire?

apres avoir fait ca
clic sur ( Ajoutez ou modifiez le numéro de série et entre le numero
Laissez-nous chercher votre numéro de série
Détection automatique de votre numéro de série.
Analyser mon système
ou

Le numéro de série est un code unique composé de cinq à sept caractères alphanumériques (lettres et chiffres) qui se trouve sur une étiquette à code-barre blanche apposée sur votre ordinateur

Merci. pour la première Option que vous proposez je ne dispose pas de connexion internet sur mon portable car en fait si ladite carte réseau fonctionnait je l’aurais connecté tout simplement à internet.

pour la seconde option j’ai fait un film en numérique du fonds de ma machine je ne sais pas si vous permettez que je vous envois ces photos par e-mail que vous consulterez et peut être vous m’aiderez à identifier ce numéro de série?

voici mon mail à moi si vous le permettez:

akuemene@yahoo.fr
bien cordialement

Le numéro de série est un code unique composé de cinq à sept caractères alphanumériques (lettres et chiffres) qui se trouve sur une étiquette à code-barre blanche apposée sur votre ordinateur
service tag
sinon allez dans le bios et regarder Service Tag il y a le numero
@+

C610 ou D610?

j’écris depuis un D610, donc si tu veux j’ai ca…

il y a une carte reseau interne Broadcom Gigabit, et un adaptateur WifiG Intel :

Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller (filaire)
Intel® PRO/Wireless 2200GB Network Connection


edit : on dirait que c’est du 3com pour le filaire, et du Intel pour le wifi…
le filaire :
support.euro.dell.com…
wifi :
support.euro.dell.com…

:wink:
Edité le 21/08/2009 à 20:45

Merci.
SVP ne vous fâchez pas si je ne comprend rien.
SVP comment je fais pour entrer dans le BIOS et voir ce numéro?
cordialement


Mon portable est un C610 pad D610. on a installé un nouveau DD et oublié d'installer le Driver réseau et du coup je n'arrive pas à identifié le numéro de série de ma machine pour télécharger ce pilote réseau sur le site de Dell. philps me donne des indications depuis et je ne pige pas toujours car je ne suis pas informaticien de métier. Merci pour toute cet participation. je reste toujours à la case départ de mon problème peux tu me dire comment on entre dans le Bios pour voir le numéro de série d'un appareil? dell latitude C610 ?

merci encore.
Message edité le 22/08/2009 à 14:23

de tête, c’est CTRL D, ALT D, ou bien encore F10 ou F12…

comme je ne reboote (ni n’éteint) quasiment jamais mes machines, je n’ai plus trop le souvenir exact… :s

Pour rentrer dans le BIOS il faut dès l’écran d’acceuil du démarrage (qui ne dure que quelques secondes) appuyer sur la touche qui est en général indiquée (F2 je crois pour les DELL ou plus généralement suppr) :slight_smile:

ensuite je fais comment pour voir le numéro de série de mon appareil?
puis je sort comment pour revenir au départ sans que ma configuration subisse cette intrusion?
Merci

D’après le message de philps tu as quelquechose appelé service tag quelque part dans les menus du BIOS.
Pour sortir ça dépend des BIOS mais dans ton menu tu dois avoir une option qui suavegarde les changement, qui quitte sans sauvegarder ou une qui charge le bios par défaut (chacune des trois devrait convenir dans ton cas) … l’ordinateur va alors se relancer “normalement”.

merci je vais essayé et je vous informe.
merci encore.