Transformer mon pc portable en pc fixe

Bonjour, j’ai un pc portable HP pavillon g6-2143sf et je voudrais savoir comment s’y prendre pour le faire devenir fixe, sans toucher au boitier d’origine ni retirer la dalle.

Je veut le faire car il surchauffe (arrêt fréquents) et le ventilateur fait beaucoup de bruit, donc y rajouter des échangeurs thermique (radiateurs).

Je l’ai déjà démonté plusieurs fois depuis son achat nettoyé, changement de pâte thermique, etc. Mais c’est son vice.
Pour le clavier, l’écran, etc c’est pas très grave car je ne les utilise jamais.

J’oubliait de dire si on débranche la dalle est-ce-qu’il sera possible de visualiser le BIOS a partir de mon moniteur en HDMI?

Merci de votre aide

Cordialement
Loique

Bonjour,

il n’y a pas vraiment de secret quand à faire la transformation d’un PC portable en PC fixe.
A ma connaissance il n’existe pas de système officiel. Ce qui veux dire qu’il faut forcément être très bricoleur.

Malheureusement je n’ai jamais eu ce genre de problème et n’ai donc pas senti le besoin de le faire.

Mais ce qui me semble le plus logique serait de se renseigner sur la tension et la puissance des connecteurs ventilateurs.
La configuration de la carte mère pour vois si il est correctement possible de remplacer le venti-rad d’origine par un de tour fixe.
Trouver la meilleure position pour la meilleure dissipation.
Voir les fixations et comment faire le meilleur boitier possible.

Par contre je ne sait pas si déconnecter l’écran du PC portable permettra au bios d’afficher son boot sur un écran externe. Ce n’est pas impossible, si vous savez comment vous y prendre, testez, et si cela ne fonctionne pas, rebranchez le tout simplement.
Edité le 01/10/2013 à 20:44

Bonjour, perso ça me semble assez compliqué à mettre oeuvre. Vu qu’il surchauffe il va falloir le démonter et lui trouver un autre support donc pour ne pas toucher au boitier d’origine ça va être compliqué. Après si tu es prêt à te lancer dans des heures de bricolages c’est faisable.

Tout d’abord merci pour vos réponses :slight_smile:

Là j’ai pas très bien compris

Sinon j’attend vos réponses vu que pour l’instant je ne sais pas encore par ou partir et comment créer un boitier (matériaux, etc)…

Merci encore
Loique

Le principe qu’on voulu, je pense, indiquer mes camarades au dessus est que tu DOIS forcément toucher au boitier d’origine pour réaliser ton projet.
Donc il faut que tu démontes forcément tout ton boitier et que tu te trouve un support pour la carte mère et les dissipateurs … après c’est toi qui voit … ceci dit il reviendra peut être moins cher d’acheter une nouvelle machine si tu n’es pas très bricoleur.

Ah, d’accord mais vu que je l’ai déjà dit plus haut que je l’ai démonté pièce par pièce alors il devrait pas avoir de problèmes. Moi je pensait qu’il voulait dire de l’utiliser comme base donc y faire des trous, etc. Sinon je croit que je vais le revendre et me faire un home made… Vu que je ne suis jamais en déplacement.

Je rouvrirait un nouveaux sujet là dessus.

Merci quand même

Loique