Transfert de données mémoire téléphone NOKIA vers carte SIM

bonjour à tous,

Je suis possesseur de deux Nokia ; un 6500 slide et un 3600 slide et je souhaiterais savoir comment transférer tous les SMS de la mémoire du téléphone vers la carte SIM et faire en sorte que ceux-ci envoyés et/ou reçus y soient dorénavant par défaut…

J’ai eu un gros bug professionnel et je dois sécuriser un maximum mes données. J’en suis même passé par SIMcon (merci la note :@ ) pour tenter de récupérer des SMS perdus et ça n’a pas fonctionné…

J’ai eu beau chercher dans le Nokia PC suite et rien n’y est indiqué.

Si vous pouviez m’aider ce serait top.

D’avance merci

Normalement ce genre de chose se règle directement dans le menu du téléphone … tu dois pouvoir choisir sur quelle mémoire tu veux enregistrer tes contacts.

Concernant les contacts, j’ai trouvé et c’est plutôt simple. C’est plutôt sur la partie SMS où je suis perdu. Apparemment, les textos sont enregistrés directement sur la mémoire du tél alors que je souhaiterais qu’ils le soient sur la SIM.

Edit : réponse de Nokia France reçue à l’instant

"Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir contacté Nokia Care. Je vous informe que tant sur le téléphone Nokia 6500 Slide que sur le 3600 Slide il est impossible de sélectionner la mémoire SIM comme mémoire d’enregistrement pour les messages textes.

L’espace de stockage SIM est très limité avec une dizaine de messages en moyenne. Généralement les messages s’enregistrent sur cette mémoire si de l’espace y est disponible mais sur la majorité des nouveaux modèles la mémoire d’enregistrement par défaut est automatiquement la mémoire du téléphone.

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement, "

Bon, bah comme ça c’est clair…:@
Edité le 21/09/2009 à 17:27

Salut;
J’ai un Nokia c3-00 , je veux sauvgarder ou copier mes sms dans la carte SIM mais je ne sais pas comment faire ! aidez moi S.V.P

Merci de créer un nouveau sujet et ne pas “déterrer” de vieux sujets :jap: