Transférer des données

Bonjour,

J’ai acheté un LG F60 et je souhaite transférer un max de données (photos, musiques, sms…) de mon samsung vers mon LG.

Je galère !!! Help !

D’avance merci.

Pour les photos et musiques le plus simple est de passer soit par une carte µSD ou d’utiliser un ordinateur en “tampon” (copie des fichiers du samsung vers l’ordinateur puis de l’ordinateur vers le LG).
Pour les SMS il existe une trouzaine de logiciels permettant de les synchroniser avec ton compte google et donc ils se retrouveront “automatiquement” dans ton nouveau tel.

Merci. J’ai déjà commencé avec le drive de google pour mes photos :slight_smile: Je vais tester pour la musique.

En revanche, un nom à me donner pour les sms ? :wink:

SMS backup + est bien pas trop lourd et fonctionnel.

Re, je viens d’essayer deux applis pour transférer mes sms.

SMS backup + plante pendant le transfert…

SMS Backup & Restore fonctionne mais impossible de retrouver le fichier sauvegarder dans mon nouveau téléphone…

:(:(:frowning:

Tu as un compte gmail à jour ? sinon tu dois pouvoir trouver d’autres applis intéressantes mais n’ayant pas testé avec ton tel difficile de dire lesquelles fonctionnent.

Normalement mon compte gmail, pas de souci.

J’ai oublié de préciser que j’utilise Go launcher… Est ce que ça pourrait faire planter la manip ???

Bah sur mon vieux Samsung j’avais au Go Launcher et SMS backup+ et je n’ai jamais eu de soucis. Tu as de la place sur ton tel ?

Re,

Finalement j’ai réussi à transféré une partie des messages mais ça plante au bout d’un certain temps donc ça ne me transfère pas tout.