Restauration systeme impossible a l'aide du cd fourni par toshiba sur qosmio g30

Bonjour,
Désirant reinstaller le systeme a l’aide du cd de restauration fourni par Toshiba,
la restauration s’arrete avec le message suivant:
Erreur de lecture du fichier de compression .environ a 80% et se bloque !
Je peux seulement avoir accés a la config du Bios et ne peut rien tenter d’autre .
Ayant renvoyé mon cd a TOSHIBA avec leur accord pour échange si défectueux,
Ils n’ont pas la politesse de me répondre malgré mes appels téléphoniques répétés.
En attendant leur bon vouloir, existe t-il une manip afin d’installer un autre XP indépendamment
( Xp Edition Familiale ) ? ou mettre l’ordi a la poubelle?
Acheté 1500 euros il y a 3 ans .
Quelqu’un a t-il une idée ?
Merci d’avoir la gentillesse de me répondre car ce PC me sert pour mon travail et je suis
complétement désespéré !
Acheter Toshiba n’est pas recommandable vu leur SAV !
Remerciements anticipés et meilleures salutations.

Portable Qosmio G3

regarde ce tuto pour la reinstall
avec dvd ou partition de restauration
www.commentcamarche.net…

sinon tu prends un xp on boot sur le cd , formate et install ensuite telecharge les pilotes ici si tu nas qu un pc telecharge les avant et copie les sur une cle usb

www.commentcamarche.net…

ensuite on install les pilotes et voilou !!!


adrese toshiba

fr.computers.toshiba-europe.com…

Bonjour et merci de m’avoir répondu rapidement.
1 ) lorsque je boot sur le CD XP édition familiale, il commence bien l’installation , mais se bloque rapidement m’indiquant qu’il n’a trouvé aucun disque dur.
2 ) Concernant le téléchargement des pilotes , tu m’indique ‘ici’, mais en cliquant dessus il ne se passe rien ?
Enfin , je désirerai passer un message recherchant un possesseur de ’ QOSMIO G30 TOSHIBA 'qui pourrai me prêter le disque de restauration moyennant participation financière afin de pouvoir restaurer a l’état d’usine .
Comment faire , a tu une idée ?

J’ai expédié avec leur accord mon cd de restauration qui m’avait été fourni avec mon portable a cette adresse afin de procéder a un échange car je suppose qu’il est défectueux.
Apres de multiples appels téléphoniques, l’on m’indique que ce produit est obsolète et que l’on ne peut plus avoir de cd de restauration - Portable acheté il y a a peine 3 ans 1500 euros -
A cette heure , je n’ai plus rien, tout est bloqué , prochaine étape : certainement direction la poubelle !
Perte financière importante .
Amitiés
A+

pour telecharger les pilotes
fr.computers.toshiba-europe.com…

le fait qu il ne reconnais pas le dd c est normal c est du sata et xp n as pas nativement les pilotes sata
il faut aller dans le bios et modifier le sata en ide et pas de ahci pour lui faire croire que c est un ide

ou tu peux installer un wins7 il me semble que les pilotes sont dispo chez tosh

sinon dis moi ou tu habite je viendrais vide la poubelle !!!

normalement Win7 comprend la majeure partie des pilotes de pc. Sauf si tu as une carte réseau exotique, tout devrait être reconnu :wink:

Hélas,le bios ne permet pas la modification ( sata ou ide invisible )
Lorsque j’essaie d’installer XP ou WIN7 j’ai le message suivant
Windows n’a pas pu demarrer car le fichier suivant est endommagé:
Racine windows\systeme32\hal.dll
veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

Comment peut on installer les pilotes puisque je suis bloqué ?
A+

as tu testé ton HDD et ta mémoire?

Test impossible car je ne peux avoir acces uniquement qu’au bios !

souvent la cause d une mauvaise install suite a une erreur de partition

La source du problème n’est pas le DLL mais bien BOOT.INI
as tu essayer en mode sans eches f8 au demarrage !!

as tu dans le bios configure le lecteur de cd en first boot
mettre le cd redemarre le pc , quand il demande appuyer sur une touche , copie des fichiers , formatage de la partition c ntfs
ensuite l install

sinon il faut
Accéder à l’invite de commande.
Entrer les commandes suivantes :
C:
edit boot.ini
tu as ca

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect

Changez partition(1) pour partition(2 et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu’à ce que tu tombe sur le bon

Toujours blocage avec affichage message identique au post de 13h00.

attends, sur tu arrives à ça,[quote=“papylaneuv”]
Test impossible car je ne peux avoir acces uniquement qu’au bios !
[/quote]
mais que tu n’as accès qu’au bios, comment peux tu acceder aux fichier hal.dll…

en gros tu as accès à quoi et ça bloque ou?
si tu sais booter sur un cd, télécharge l’ultimate boot cd et test ta mémoire et ton HDD !

Salut papylaneuv.
Ne jette pas ton Pc Ou si vraimant tu y tiens ma poubelle est dans le 17 ième à Paris,
juste à coté de chez Lissac…

Plus sérieusement, Dans l’ordre.

A) Un CD de démarrage Style UBCD www.clubic.com…

  A1 le Cd Ne boot pas C'est ton lecteur qui est Naze (Changer le lecteur)
  A2 Le Cd boot .. impec on va pouvoir eviter la poubelle.

B)Une fois que tu as la main sur le cd … une seconde je vais chercher la procédure.:wink:

Salut Papylaneuv. Je suis tombé sur ton message par hasard. J’ai moi-même un Toshiba Qosmio G30 qu’on m’a donné dans un état où il fallait reprendre tout à zéro sans aucun disque de restauration. Comme je fais du pc sur mesure, ce pti challenge m’a excité. Aujourd’hui la machine tourne encore mieux qu’avant avec un Windows 8 64 bits et ultra rapide. Premières choses à faire tu dois posséder un cd de Windows (je te déconseille xp et Vista, le mieux étant Windows 8 en 64 bits voire 7 en 64 bits à la limite mais il est un peu plus gourmand en mémoire vive). Pour un moins de 56 euros tu investi dans un ssd Sandisk 128 go sur le site Amazon qui sera le disque du système que tu installeras à la place du premier disque système d’origine qui est situé sous la trappe au bord de l’écran là où tu appui sur le bouton pour ouvrir ton ordi. Après avoir installé le ssd, il faut absolument que tu récupère le driver raid Toshiba du Qosmio G30 sur le site Toshiba. C’est grâce à ce driver que ton installation pourra se faire car ces drivers permettent de faire tourner les disques Sata y compris les ssd même si c’est pas du AHCI. De toute façon, ce pc n’a pas l’option AHCI dans le bios qui permet de gagner 10 % en rapidité. Il faudra après l’installation du système optimiser le ssd sur Windows (Ya plein de dossier sur le net pour çà: tu tapes optimisation ssd). C’est important pour rallonger la durée de vie de ton ssd et éviter des écritures inutiles. Un pti coup de ssd tweaker à la fin et le tour est joué.
Muni-toi d’une clé USB sur laquelle tu vas copier le driver que tu téléchargeras sur un autre ordi à partir de ce lien (tu télécharges seulement le driver RAID driver pour Windows 7 32 bits. Pour les autres drivers, Windows 8 les intègre tous quasiment sauf le driver de la carte graphique que tu téléchargeras sur le site nVidia pour la carte nVidia GeForce Go 7600.
Voici le lien du driver Raid pour le disque dur:

www.toshiba.fr…

Le lien est très long; copies-le bien et colles-le sur l’adresse de ton navigateur; ensuite tu télécharges. D’ailleurs gardes bien ce lien car ya tous les drivers disponibles pour cet ordi. Une fois le driver téléchargé tu le décompresses sur ta clé USB que tu gardes précieusement car c’est grâce à elle que tu redonneras vie à ton pc.

Maintenant, une fois le disque installé d’origine ou le ssd comme tu veux (le ssd multipliera par 4 la rapidité de la machine), le driver téléchargé et le disque Windows en main, tu allumes ton pc et de suite au logo Qosmio tu tapes sur la touche echap et F1 pour accéder au bios, afin de vérifier l’ordre des périphériques de démarrage. Il faut absolument avoir le cd en premier, je pense ensuite qu’il y aura donc cdrom-fdd-lan- hdd … Il faut que ton ordi boot sur le cd pour lancer le disque Windows. Après si tu veux tu pourras le modifier une fois Windows installé. Dans le bios toujours tu ne touches plus à rien et tu tapes sur la touche end ou fin du clavier pour enregistrer les modifs en tapant la touche Y comme yes. N’oublies pas avant, d’avoir inséré le cd de Windows dans le lecteur dvd de l’ordi. Tu éteins ton ordi et tu le rallumes. Normalement puisque tu as bien fait les choses, le disque Windows se lances et tu acceptes l’installation. Au moment de choisir ton disque dur pour installer Windows, l’ordi ne voit rien, wallou. C’est là que ta ptite clé USB miracle entre en jeu: tu insères ta clé dans l’ordi et tu cliques sur charger les pilotes que tu vas chercher dans ta clé USB: yen a 2; tu choisis la version 64 bits si tu installes Windows en 64 bits, sinon c?est 32 bits si tu installes Windows en 32 bits. Et là miracle tu vois tes disques dur; pour ma part y’en avait 2. Évidemment tu choisi le premier. Et puis après c’est du gâteau; tu poursuis ton installation classiquement, et de fil en aiguille les programmes et antivirus etc…

Pti détail: Windows 8 + le ssd apporte une efficacité 4 fois supérieure à la config d’origine. Tu peux encore aller + loin en y mettant 4 go de ram et là tu auras une Ferrari, puisque 2 go c’est un peu limite; vaut mieux être plus à l’aise avec 4 go. Voilà le lien pour avoir une machine parfaite avec 4 go de ram; il faut acheter 2 barrettes de 2 go = 40 euros:

www.amazon.fr…

J’ai presque écrit un roman; Au moment où j’écris çà je suis en train d’optimiser ce fameux Qosmio qui à l’époque était une machine haut de gamme aux environs de 2000 euros. Cette machine vaut le coup d’être réparée; c’est de la belle mécanique bien faite avec ces défauts certes mais qui tient très bien la route encore pour travailler. Elle fait tout sauf les jeux vidéo d?aujourd?hui. On peut quand même jouer à des ptis jeux. Attention elle n’est pas faite pour les gros titres de jeux vidéo mais même si elle a une carte graphique honnête pour l’époque, aujourd’hui elle est dépassée. Mais l’affichage est HD d?une finesse exceptionnelle (Windows 8 le met automatiquement au max en 1920 x 1200 je crois) et le son est exceptionnel : enceintes Harman/Kardon s?il vous plait : vive les soirées cinéma. Un pti détail qui compte: cette machine a un tendon d’Achille: il faut qu’elle soit posée à plat sur du dur. Interdiction absolue de la poser sur un lit ou sur ses genoux. Il faut absolument que la machine respire car à cause de sa puissance elle chauffe beaucoup et là les ennuis commencent car la surchauffe entraine des bugs d’affichage jusqu’à griller la carte graphique qui sont des cartes collées avec des billes donc très sensibles aux fortes chaleurs. Je vous dis pas la complication pour rebiller une carte graphique sur un ordi portable.

Je pense avoir tout dit pour redonner vie à ta machine. Alors au boulot et bon courage. Tient nous au courant sur ce forum si jamais tu fais quelque-chose. J’arrives tard c’est vrai; Chui un peu maso; j’ai passé un temps fou à rédiger ce billet, j’espère que çà en vaut la peine. Bye

Le sujet date de 4 ans 1/2 et l’auteur n’est plus venu depuis (cf dernier passage dans son profil),je doute qu’il te lise et réponde :neutre:

C’est pas grave; internet est une grande famille; çà peut servir.:wink: