Toshiba très très lent + freeze constant

Bonjour !

Alors, je vous explique mon problème : ).

Mon ordinateur est un Toshiba Satellite L755 (intel i5, widows 7) je l’ai depuis a peu près 3 ans, je n’ai jamais eu aucun probleme avec jusqu’a vendredi dernier.

En effet, lorsque j’ai essayé de l’utiliser vendredi midi (avant de prendre mon avion pour Taiwan), impossible de faire quoi que ce soit, des que je veux bouger un icone, ca me fait freezer, si je veux ouvrir un dossier ou cliquer sur démarrer, soit j’attends une dizaine de minutes sans toucher et ça s’allume, soit j’ai le malheur de recliquer, et ça me fait buguer explorer (freeze, ne réponds plus etc).

Quand j’allume en mode sans echec avec reseau, je n’ai aucun probleme, donc c’est pas un plugin ou driver de base qui gêne je suppose.

J’ai essayé de faire une récupération systeme d’il y a 1 semaine (a l’epoque ou j’avais aucun probleme), la récuperation c’est bien passé, mais il n’y a eu aucune amélioration.

Quand je suis en mode normal (pas sans echec) et que j’arrive a aller dans configuration et peripherique, il y a l’icone de mon ordinateur avec un point d’exclamation jaune avec écrit “depannage necessaire” (il n’affiche aucun probleme en mode sans echec)

Quelqu’un aurait une solution ou uen lueur d’espoir ?

(je ne peux pas me permettre de formater mon pc et de perdre mes données, je suis a taiwan maintenant et c’est mon outil de travail : /) Merci d’avance !

Un bon coup danti virus/malware serait déjà une étape importante pour éliminer cette cause :slight_smile:

Et un coup d’adwcleaner avec ça fera certainement pas de mal non plus :ane: