supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

188 messages
ok
Pour ton usage, un portable simple suffira amplement.

Le eeePC900 est une très bonne machine MAIS... ce n'est pas à proprement parler un portable. En fait, il fait partie de la catégorie des "Netbook" autrement dit machines ultra-nomades destinées à un usage connecté (ce qui explique d'ailleurs l'absence de lecteur CD). En cela, si tu dois faire beaucoup de bureautique, ce n'est pas forcément le meilleur choix. Une photo vaut mieux qu'une longue explication :

Sur cette photo, tu as au premier plan mon eeePC 701 (même clavier et quasiment le même encombrement qu'un eeePC 900) et en dessous un portable "traditionnel" 15"4 (en l'occurrence, mon bon vieux Compaq). Il ne va pas sans dire que la différence au niveau de la taille des touches est conséquente ! Je n'ai aucun problème pour taper fluidement avec mon eeePC, néanmoins, je n'envisagerais pas de m'en servir pour taper de longs textes ! Et je ne parle même pas de la taille de l'écran plus petite...

L'avantage du eeePC se situe plutôt dans le prix , l'encombrement minimal (il peut rentrer dans un grand sac à main ;) ) et la résistance au chocs. L'autonomie est meilleure qu'avec un portable traditionnel, mais avec le modèle 900, ne t'attends pas à avoir plus de 2h30 avec la batterie d'origine).

Bref, il faut vraiment que tu considères si tu as besoin d'une machine ultra nomade et légère (et autonome).

Car sinon, dans les 500 € on trouve des machines fort correctes comme ce petit Toshiba : www.materiel.net... ou encore le Dell 1525 : www1.euro.dell.com...

ajout edit : le Acer que tu mets est pas mal en terme de configuration pour son prix... mais la marque reste un cran en dessous de la moyenne tout de même...

Attention cependant, d'ici à quelques semaines (mi-août), il n'est pas impossible que des offres encore plus alléchantes sortent : la rentrée étant traditionnellement le moment où on trouve les portables ayant le meilleur rapport équipement/prix...

Pour les autres questions :

Linux permet le p2p (pour les usages légaux... et illégaux, mais pour ces derniers, il n'est pas question de les évoquer sur ce forum, cf charte). A noter tout de même que si tu es une windowsienne habituée, le passage sous Linux peut s'accompagner d'un certain "choc", le fonctionnement du système étant franchement différent, l'installation des logiciels également...

Pour te connecter à la neuf box de ta coloc', tu as besoin :
- d'un portable équipé wifi (tous le sont aujourd'hui)
- des identifiants
- et c'est tout !
Edité le 31/07/2008 à 15:47

Merci beaucoup pour toutes ces informations et la rapidité de la réponse e_m@t !
Pour ce qui est des offres pour la rentrée, je m'en doutais, mais je préfère tout de même commencer à me renseigner maintenant^^
Mais je compte bien encore attendre un peu avant d'acheter !!

Je reviendrais sûrment poser d'autres questions ;)

merci encore

Je remonte le topic car je cherche un portable d'un prix maxi de 650 €. J'ai regardé chez Dell et il y a des configs qui devraient le faire, mais je me pose des questions sur la carte graphique. Il faudrait qu'il puisse faire tourner correctement les Sims 2 et si possible Starcraft II (qu'il soit jouable hein, j'm'attends pas à des miracles pour le prix, même s'il est carrément moche). J'ai un Dell avec une ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) pour 625 €. Est-ce que cette carte est mieux qu'une 9800 Pro d'un PC fixe ? Y'a t-il un portable avec une "assez" bonne CG pour mon budget ? C'est pas forcément pour jouer à des trucs récents, mais surtout War3, Sims 2, Trackmania et si possible Starcraft 2 (Blizzard siouplé, optimisez votre jeu à donf !).

Pour un budget max de 650 € il est assez difficile de trouver une configuration qui soit joueuse mais aussi équilibrée...

Concernant ton interrogation sur la carte graphique, une 9800 sera toujours un peu plus puissante qu'une HD3450 :

Voir ici

Cependant, cela devrait être suffisant pour des jeux comme Trackmania ou les Sims 2 (ceux-ci n'ayant aucun problèmes pour tourner... en réso et détails mini il est vrai, sur mon chipset ATI Xpress200M intégré... ce dernier étant beaucoup plus bas dans le tableau des performances que je te mets en lien).

Bref, ne t'attends pas à une super CG, mais dans ton budget, pas sûr que tu puisses trouver réellement mieux (s'entend avec la même qualité de marque et bon équilibre de configuration). On peut voir cependant quelques modèles avec des nVidia GF 8600 GS dans ces prix, mais cela sera plus sur une marque comme Acer (pas foncièrement mauvaise... mais pas non plus la meilleure des marques).

Merci pour tes conseils avisés ! J'avais fini par tomber sur le même site de benchmark de CG de portable :D

J'ai rreçu une offre par mail pour celui-là :
www.topachat.com...
Core 2 Duo T8100 2,10 GHz, 2 Go et une ATI Mobility Radeon X1350 avec 128 Mo de mémoire vidéo partagée. Que vaut cette carte par rapport à une HD3450 ? Selon Notebookcheck, elle est mieux mais ses scores à 3DMark sont moins bons...

Après quelques recherches sur un portable avec une 8600GS, je suis tombé sur :
www.clubic.com...
et
www.clubic.com...

Le prix du Dell est hallucinant par rapport à sa config ! Si je pars sur un Studio, j'ai un Core 2 Duo T5750 (2 GHz), 2 Go, 160 Go, 15", Radeon HD3450 pour 625 €. Avec un Vostro j'ai un Core 2 Duo T8100 (2,1 GHz), 2Go, 250 Go, 17" et GeForce 8600GS pour 550 € HT, soit 660 € TTC ! Je pense m'orienter vers celui-là, c'est un bon choix ?

Bonjour a tous,

Je suis actuellement étudiante et je vais devoir acheter un pc portable à la rentrée. J'ai visité plusieurs sites et forums donnant des conseils à propos de l'achat d'un ordi, mais j'avoue être un peu perdue. J'aimerais avoir des conseils sur le type de portable que je pourrais éventuellement acheter, vers quelle marque me tourner (des modèles en particulier ?!)......

Je vais utiliser ce pc pour:
_ faire de la bureautique, utilisation importante de word et powerpoint
_ aller sur internet, la plupart du temps en wifi
_ stocker des photos et de la musique
_ regarder des films occasionnellement

Sinon, je ne joue pas aux jeux et je recherche un pc qui ne soit pas trop lourd car je prend régulièrement le train et me déplace tous les jours à pied.
Enfin j'ai un budget de 900 euros maxi.

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Petit détail qui a évolué depuis la rédaction de ce bon résumé sur les portables : le combat HD-DVD / Blue-Ray.
Maintenant, le HD-DVD est mort, longue vie au Blue-Ray. Par contre, le fait d'acheter un portable avec graveur Blue-Ray reste quasiment inutile. Par contre, concernant un lecteur Blue-Ray, ça peut devenir intéressant pour un bon transportable.

Bonjour a tous,

Ben moi aussi je cherche un portable pour mon travail : je developpe des sites et des animation Flash : j'ai donc besoin de beaucoup de memoire vive, d'un DD rapide et de puissance de calcul.

J'ai pu relever dans le dernier comparatif de portable de clubic quelques modeles interessants avec notamment :
- Un proc Cor 2 Duo T9300 : y a-t-il plus interessant ?
- 3 Go de memoire vive : est-ce suffisant si j'utilise plusieurs appli de la suite Adobe en meme temps ?
- Pour le disque dur, existe-t-il de modele de portable abordable en possedant ?

Merci d'avance pour vos conseil =:o)

Et n'hesitez pas a n'indiquer quelques exemple, ca m'aidra a choisir !

188 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !