supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portable ou plutot "un transportable" dont le poids et la durée de la batterie m'importe peu mais avec lequel on peut l'utilisation de programme de montage vidéo/dvd, photoshop ou autres programmes qui a besoin de pas mal de resource puissent se faire de manière assez fluide.

Le problème est je suis confronté à une myriade de processeur dont je ne connais pas les differences en performances et ayant fait un tour sur le web je n'arrive toujours pas voir ce qu'il me faudrait !

Mes question sont les suivantes : Quel est le meilleur processeur qui me conviendrait tout en restant raisonable dans le prix ? ou plus précisement;

Quelles sont les differences surtout point de vue performance (par ex test 3d mark) du Pentium 4 650 3.40 ghz, du Core Duo 1.83 GHz, AMD Athlon™ 64 3500+ et d'un Pentium M 740 1.73 GHz ?

Merci pour vos réponses ?

Malgrè le fait que la durée de batterie ne t'importe que peu, je te conseillerai d'éviter le modèle à base de Pentium 4 3.40Ghz ainsi que l'Athlon 64 3500+. En effet, il ne faut pas oublier que ces processeurs ne sont pas prévus pour les portables notamment du point de vue de l'échauffement (le Pentium 4 en question consomme 115 W si mes souvenirs sont bons, ce qui est énorme et un vrai casse-tête à refroidir dans un portable). Cet échauffement très important a de quoi laisser dubitatif quant à la durée de vie du portable... (on le voit d'ailleurs sur ce forum, la majorité des problèmes de portables, pourtant récents, grillés viennent de ce type de processeurs).

Voilà qui limite le choix chez AMD au Turion (qui correspond à une version basse consommation de l'Athlon64 en fait) ou chez Intel aux Pentium M et Core Duo. Concrétement, pour tes applications, un processeur comme le Core Duo serait plus que recommandable celui-ci étant plus puissant que le Pentium M.

Pour essayer d'établir une échelle de comparaison des puissances, je dirais que des processeurs que tu cites, le plus puissant est incontestablement l'Athlon 64 3500+. Cela dit, son échauffement dans une version aussi puissante n'est pas raisonnable sur un portable. Suivent après le Pentium 4 650 et le Core Duo 1.83 Ghz qui se valent en terme de performances et ne sont finalement pas si éloignés de l'Athlon 64 surtout en ce qui concerne les applications vidéos (les Athlon64 étant très réputés, entre autres, pour le jeu alors que les Pentium prennent en général leur revanche sur l'encodage vidéo). La différence vient du fait que le Core Duo a deux coeurs ce qui lui permet d'être supérieur sur certaines applications au Pnetium 4 (voire même à l'Athlon64. Et il ne faut pas oublier que le Core Duo consomme 3 fois moins que le Pentium 4. Pour le refroidissement, le Core Duo est donc très nettement plus adapté pour les portables. Quant au Pentium M 1.73 Ghz, tout en étant un excellent processeur pour portable, il est un peu moins puissant que les autres processeurs cités.

Bref, en résumé, mon choix ce porterai sur le Core Duo sans hésitation possible.

Enfin bref, pour ton cahier des charges, je te conseillerai d'aller jeter un coup d'oeil chez Dell ou l'Inspiron 9400 serait très bien adapté à ton usage.

Me voilà bien plus élcairé à ce sujet. :)

Merci beaucoup e_m@T pour la rapidité et la qualité avec laquelle t'as répondu à ma question.

Sur ce, je vais vite faire un tour sur le site de Dell ;)

Bonsoir ! :hello:

Voilà je suis à la recherche d'un portable relativement léger (2.5kg max) et qui me permette de faire tourner correctement Photoshop/Illustrator CS ainsi que 3dsmax ou bien Studio 9. ( PM 1.73 ghz ?)

Cependant je ne joue pour ainsi dire jamais, donc je me suis posé la question si un GMA900 suffirait, vu que l'autonomie serait aussi un critère important... :)

J'avais pensé au samsung X20, mais les 512mo de ram, je ne sais pas si cela sera suffisant... :/ Et au niveau budget.. le moins cher possible :D

merci !

Bonjour,

_niko_ a écrit:
Voilà je suis à la recherche d'un portable relativement léger (2.5kg max) et qui me permette de faire tourner correctement Photoshop/Illustrator CS ainsi que 3dsmax ou bien Studio 9. ( PM 1.73 ghz ?)

Cependant je ne joue pour ainsi dire jamais, donc je me suis posé la question si un GMA900 suffirait, vu que l'autonomie serait aussi un critère important... :)

J'avais pensé au samsung X20, mais les 512mo de ram, je ne sais pas si cela sera suffisant... :/  Et au niveau budget.. le moins cher possible   :D

La GMA900 suffira tout à fait, même si sous 3DSMAx ce n'est pas l'idéal. Mais par contre prévoir 1 Go de RAM me parait indispensable. Et si possible un disque dur 5400 tr/min.

Ceci dit, pas cher et avec 1 Go de RAM et une carte graphique dédiée (une X700 ce qui est déjà plutot une tb carte) tu as cet acer mais son disque dur est un 4200...

Sinon tu as la solution du D610 chez DELL : de prime abord il parait cher (env 1500€) mais en fait tu peux enlever "Option sans assurance CompleteCare [retirer 215,28 €]" ce qui fera env 1300€ car cette assurance couvre les dommage accidentels et le portable reste garanti 3 ans (l'Acer c'est 1 an seulement) et il a par défaut un disque dur 5400 tr/min et 1 Go de RAM :super: Finalement, pour 1300€ cela reste très intéressant à mon avis ;) D'autant plus que l'Acer avec l'extension de garantie 3 ans à env 120€ sera finalement à peu près au même prix mais sans disque dur 5400 tr/min ... (mais avec la X700 qd même par contre).

3kg le acer :D :D
c'est le seul défaut, j'en avait vu un autre,le 5502, mais je doute qu'il fasse les 2.5kg annoncés. mais cela avit l'ai rd'un bon compromis

le dell est sympathique, surtout l'autonomie !! 4.5h c'est rare...
mais le prix est assez dur a encaisser, 1250€ :/ étant étudiant...

Sinon regarde le Dell 630M qui pourrait t'intéresser car il fait moins de 2.5Kg, dispose d'un écran large (en 14"1) et reste raisonnable en prix. Son seul défaut serait son chipset graphique limitée, mais comme tu ne joue pas et que pour des applis comme photoshop c'est plus la puissance du processeur qui compte, cela ne sera pas super génant.

http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs

(le modèle du milieu est particulièrement bien équilibré : 1000 € frais de livraison inclus pour un Pentium M 750 avec 1 Go de ram, un bon disque dur et un poids raisonnable, c'est pas mal du tout)

et alors mes amis zygmunt et e_m@t déja au lit lol j'avais une question a vous possez vous préférez quelle taille d'écran pour un portable vous prendrerez quoi vous lol ? pas trop tôt la rép et pas de bétisse lol :pt1cable:

Un 22' renforcé d'un SLI de 7800 Gtx !!! Mais nan, l'écran idéal est celui qui te conviendra en fonction de tes besoins et applications.

e_m@t tu serais me dire ou je peux faire reconnaître une carte réseau d'un ordinateur portable pour le branché sur du wifi pcq j'aie perdu le pilote au secour!!!!

Tu peux utiliser un un soft comme Everest par exemple qui te dira ce qu'il y a comme carte réseau.

Pour la taille d'écran, si à l'origine lorsque j'ai acheté mon portable j'étais sceptique quant à l'intérêt des écrans larges (à l'époque ce format commencait à apparaître). Depuis je suis largement convaincu car je trouve cela très confortable pour mon utilisation (de tout sauf du jeu). Bref, pour moi le format que je préfère : 15"4 16/10 ou pourquoi pas 14"1 16/10 (plus compact). Attention, les écrans larges ne sont pas toujours bien reconnus par les jeux (d'où, sur certains titres, la présence de barres noires de chaque côté de l'écran pour rétablir le format 4/3).

e_m@t a écrit:
Tu peux utiliser un un soft comme Everest par exemple qui te dira ce qu'il y a comme carte réseau.

Pour la taille d'écran, si à l'origine lorsque j'ai acheté mon portable j'étais sceptique quant à l'intérêt des écrans larges (à l'époque ce format commencait à apparaître). Depuis je suis largement convaincu car je trouve cela très confortable pour mon utilisation (de tout sauf du jeu). Bref, pour moi le format que je préfère : 15"4 16/10 ou pourquoi pas 14"1 16/10 (plus compact). Attention, les écrans larges ne sont pas toujours bien reconnus par les jeux (d'où, sur certains titres, la présence de barres noires de chaque côté de l'écran pour rétablir le format 4/3).

ah tes réveiller mtn lol je te tient au courant pour la carte réseau si sa aura fonctionner et tout avec le wifi

:whistle: Heu pardon de venir squatter sur ce topic, mais y'a personne qui me répond alors je viens poser ma petite question ici.
Voilà, j'ai nettoyé mon écran TFT LCD CrystalBrite avec un chiffon microfibre et un produit poour écran LCD de la FNAC e ça a laissé des traces. Depuis, j'ai essayé un chiffon microfibre légèrement humidifié et rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la solutio miracle ? Faut-il que j'achète un autre produit ? ne me dites pas que ces traces sont là pour toujours ! :sweet:

Merci beaucoup :jap:

Comme je l'ai marqué dans le topic, il semble que les écrans brillants soient sensibles. Malheureusement, je ne vois pas trop de solution miracle... :(

golb a écrit:
:whistle:  Heu pardon de venir squatter sur ce topic, mais y'a personne qui me répond alors je viens poser ma petite question ici.
Voilà, j'ai nettoyé mon écran TFT LCD CrystalBrite avec un chiffon microfibre et un produit poour écran LCD de la FNAC e ça a laissé des traces. Depuis, j'ai essayé un chiffon microfibre légèrement humidifié et rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la solutio miracle ? Faut-il que j'achète un autre produit ? ne me dites pas que ces traces sont là pour toujours !  :sweet:

Merci beaucoup :jap:

dsl c'est écran la je n'aie pas encore eu la chance dans nettoyer un je serai pas t'aidé non plus dsl

informatique man a écrit:
et alors mes amis zygmunt et e_m@t déja au lit lol j'avais une question a vous possez vous préférez quelle taille d'écran  pour un portable vous prendrerez quoi vous lol ? pas trop tôt la rép et pas de bétisse lol :pt1cable:

non non, pas au lit !! mais bon, repas chez la belle famille !!
sinon, pour la taille de l'écran, j'apprécie le format 16/10 ( en fait, je n'aime pas trop le 4/3 ), ensuite, que ce soit en 14,1, en 15,4 ou en 17 pouces ( 19, 22 pouces.. :pt1cable: :pt1cable: ), c'est à toi de voir. de toute façon, ces écrans donnent l'impression d'etre grand donc, à voir ac l'utilisation !!
pour ma part, le 17 pouces me convient parfaitement, mais il est vrai que parfois, j'aimerais bien avoir le 15,4 de ma copine ! il parait si mignon !!! :lol:

Cela dit, je veux bien échanger mon 15"4 contre ton 17" :lol::lol:
... quoique... j'l'aime bien quand même mon p'tit Compaq. D'accord, il est sans grandes prétentions mais il fait bien son boulot sans faire trop de bruit et vu le prix payé, je suis pas mécontent de mon achat (la vache, il a plus d'un an et 7 mois, ça passe vite !).

effectivement, ça passe vite !! dans pas longtemps, ça fera un an que j'ai le mien !!