supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Méthode pour se décharger : en touchant un gros objet métallique réguliérement, ou la masse d'un prise électrique 16A (celle avec le petit truc métallique qui sort de la prise : c'est la masse ou "terre") par exemple.

En fait, lorsque tu bouges, du fait de tes vétements (entres autres) ton corps (qui n'est pas isolant) se charge d'un potentiel électrique. Dès que tu touches une surface conductrice ou une masse cette électricité dite statique va se décharger (exemple de la "poignée de chataîgne" contre une voiture...). Seulement, sans forcément t'en rendre compte ces petites décharges (bien souvent insensibles) sont très mauvaises pour les circuits électroniques et en particulier les circuits utilisés dans les ordinateurs. Il est donc important de se décharger réguliérement et de na pas toucher les circuits pour éviter tout risque de "grillage" involontaire du circuit (ce serait balo). De même préfère manipuler tes barettes en ne touchant que le support en epoxy (souvent vert). Enfin, ne force pas dans l'insertion. Il faut que tu positionnes la barette à 45° par rapport au connecteur puis enfonce la barrette dans le connecteur (si cela ne veut pas, cela signifie que le détrompeur te bloque : tu es dans le mauvais sens). Une fois la barrette enfoncée dans le connecteur, rabat la délicatement jusqu'à ce qu'elle soit parallèle au slot. Là, tu devrais entendre un "clic" car la barrette sera enclenchée dans le support. Pour le démontage des barrettes c'est la même opération dans le sens inverse. Seule différence, il faudra dégager la barrette du connecteur dans lequel elle est enclenchée. Souvent il y a deux petites "pattes" de chaque côté pour tenir la barette, il suffit de les écarter délicatement. Bref, rien de bien sorcier et cela ne devrai pas te prendre plus d'un quart d'heure.

zygmunt a écrit:
c'est vrai qu'une petite rubrique sur ça sera vraiment pas mal, comme ça, on aurai plus à se poser la question.

OK c'est noté. Peut être aussi une rubrique sur l'installation d'un disque dur aussi serait pas mal. bon, ajouté au reste, je pense que je faire ça la semaine prochaine.

d'accord merci ;) pour les conseil avant je fesait sa un peu comme un bourin (pour la démagnétisation, )

Je viens encore de faire une relecture pour correction des fautes d'orthographe / de frappe... mais il doit encore en rester. Si vous en voyez, me faire signe !

Pour les softs, je pense mettre Notebook Hardware Control, Everest et CPU-Z... si vous en avez d'autres qui sont sympa, je prend ! (je pensais aussi à citer les 3D mark et autres benchs mais là je ne suis pas sûr de l'utilité...)

Ben les 3Dmarks serviront pour les portables de jeu, mais pour els autres non.

Et même, CPU-Z je sais pas s'il sera utile :/
(enifn, en fait je sais même aps si un portable peut s'overclocker ou pas :D )

Sa doit être possible mais très risquer vu qu'un pc portable a des difficulté a ce refroidir.

ps:tu tape tellement vite que tu inverse des lettres, sa m'arrive aussi, mais fait attention stp car c'est dur à relir :super:

CPU-Z est surtout utile pour déterminer le type de ram présent et le nombre de slots disponibles à mes yeux... Par contre, OC des procos pour portables serait carrément fou à cause des problèmes de refroidissement (cela dit, le Pentium M quand il est monté dans un desktop s'y prête plutôt bien).

Et bien moi j'OC la CG de mon notebook (une X700) et je vous zut :na:

C'est finis d'être médisant ...

Si cela reste raisonnable et que le système de refroidissement est suffisement bien dimensionné, cela va. Quand je parle d'OC, c'est plus pour dire un Pentium M à 1.6 Ghz que tu ferais tourner par exemple à 2.0 Ghz.

Une news intéressante concernant l'arrivée prochaine des AMD Turion en version double coeur :
http://www.clubic.com/actualite-32564-l-am...ois-de-mai.html

Bonjour a tous :hello:

Je suis nouveau sur le forum clubic...et je trouve que l'ambiance est bonne ici.
En fait je me renseigne actuellement sur les PC Portables (points a regardé avant l'achat etc...) et je suis tombé sur ce topic; que je trouve très bon.
Bravo au rédacteur

En fait je cherche un portable assez puissant pour bureautique-multimédia Internet et jeux (récents quand même).
J'ai un budjet de 1800€ (que je pense deja pas mal)

Auriez vous des propositions a me faire ?

Merci :jap:

Bienvenue à toi ! Merci du compliment :jap:

Pour ton usage tu pourrais éventuellement regarder du côté d'un modèle transportable (17") comme le Dell 9400. Cela dit, pour éviter de surcharger ce topic, je te propose de créer ton propre post où l'on pourra discuter plus amplement ;)

Merki !

J'avais effectivement pensé aux écrans larges...

:oui: ;)

Un test qui pourra intéresser les amateurs d'ultra-portables :
http://www.clubic.com/article-32675-1-fuji...l-d-ultras.html

salut
et :clap:
et merci aussi pour ce topic pleins d'infos interessantes.

en ce moment, je cherche à remplacer mon vieux samsung vm8000 ...

j'ai porté mon choix sur le Asus A6VM-Q017H

mais étant donné le prix et mon compte en banque actuel, j'aimerais bien ne pas faire une erreur de jugement;
j'ai donc érré sur le net et je suis arrivée ici; je crois que je suis assez rassurée car il me semble que ce produit est le meilleur à ce prix ...

donc merci encore.
maintenant, il faut que j'arrive à sortir les sous :o

C'est effectivement un très bon modèle. D'ailleurs une version assez proche de celui-ci a été testé ici : http://www.matbe.com/articles/lire/275/asu...eforce-go-7300/

Que comptes-tu faire avec ?

e_m@t a écrit:
C'est effectivement un très bon modèle. D'ailleurs une version assez proche de celui-ci a été testé ici : http://www.matbe.com/articles/lire/275/asu...eforce-go-7300/

Que comptes-tu faire avec ?

bah
je compte jouer, surfer, voir des dvds, faire du montage

tu penses que je pourrais tirer un bon prix du mien ?
samsung vm8000 acheté en decembre 2001
intel celeron 1ghz
1 x 512Mo (128 à l'origine)
1 x dd de 40 Go 5400tr (10Go 4200tr à l'origine)
carte graphique SIS 8Mo intégré
licence windows xp
le seul gros problème c'est un défaut d'usine que je n'ai pas remarqué quand il était encore garanti :neutre:
d'ailleurs d'autre ont eu le même ennui de fissures
ah, et il y a aussi la battery qui est morte mais à cet àge c'est normal je pense ...

:hello:

Tu ne pourras pas tirer grand chose d'un telle config. en occas. Je serais à ta place je le garderai en dépannage.

Sinon, pour le jeux la geforce 7300 n'est pas une bombe... pour le reste, c'est assez adapté à ton usage.

e_m@t a écrit:
Tu ne pourras pas tirer grand chose d'un telle config. en occas. Je serais à ta place je le garderai en dépannage.

Sinon, pour le jeux la geforce 7300 n'est pas une bombe... pour le reste, c'est assez adapté à ton usage.

oh
ok merci, je vais suivre ton conseil :)

pour le nouveau pc je vais voir car pour le moment, l'argent n'est pas au rendez vous :paf:

pis, moi les jeux, j'ai des gouts très simples, pas besoin des derniers jeux avec leurs graphismes-de-"ouf"-en-3D-trop-perfectionné-qu'on-dirait-un-film :D

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à convaincre le porte monnaie... (aie...)