supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Bien vu. De toute façon dans les pistes concernant les évolutions à venir, je compte rajouter une rubrique sur la qualité des claviers et certains avantages (clavier rétro-éclairé) et sur les dispositifs de pointage intégrés (touchpad, trackpoint...). Cela dit, sur mon Compaq (donc HP) mon ouchpad est parfaitement lisse comme sur Apple... bref je ne pense pas cibler par marque mais plus donner des petites remarques.
Je pense aussi rajouter une petite rubrique concernant les divers OS présentant succintement leurs avantages et défauts respectifs... bref, il y a encore du boulot !

Ben pour le clavier rétroéclairé, en grand public il n'y a ique les powerBook me semble-t-il.
et encore que les 15 et 17" je crois (à vérifier)

Pour la rubrique OS, suffit de pomper dans le Wiki, de toute manière pour aller sur nux ou osx, ill faut déjà être curieux et avoir une expérience windows, ou connaître des gens qui ont ce genre d'OS et qui t'ont convaincu (dans mon cas ça a été les 2)

Sinon a mon avis tu peux plus insister sur la différence entr les protables : ultraportables, portables, transportables, desktop replacement, media center.....
Si t'as besoin d'un coup de main pour une telle rubrique hésites pas (enfin, pas tout de suite :whistle: y'a les partiels avant :whistle:)

Effectivement, pour le rétro-éclairage il n'y a que les Powerbook 15" et 17". N'empêche l'idée est très bonne et devrait être généralisée.
Pour les différences en terme de gammes de portables, il est clair que mon résumé n'est pas des plus clair, voilà donc un autre point à améliorer !
Bon courage pour les partiels (moi c'est bien, j'ai des séries de DS avant chaque vacances, je trouve ça mieux).

tu parles, j'ai 4 matières :ane:

(mais bon, 11 en mai :paf:)

Sinon pour la généralisation du rétroéclairage des claviers, je pense pas que ce soit pour tout de suite.

Y'a t il bcp de PC qui ajustent automatiquement le rétroéclairage de l'écran à la luminosité ambiante ?
Car sur Mac ça peut faire gadget, mais c'est agréable, si tu bosses vers 17h au bureau (en ce moment) avec le soir qui tombe, la luminosité baisse toute seule, ce t'explose pas les yeux, le clavier s'allume.
Même que des fois j'oublie d'aller allumer la lumière car j'en ai pas besoin :paf:

Malheureusement je ne pense pas aussi que les claviers rétro-éclairés se généralisent mais cela reste tout de même une super idée.

Pour l'ajustage automatique de luminosité, certains HP/Compaq de la gamme pro le font et il me semble que des IBM aussi.

impec :super:

Pour l'éclairage du clavier, certains portables Lenovo IBM utilisent une petite lampe dissimulée dans le carter supérieur de l'écran. Rien à voir avec du rétro-éclairage donc. Cet accessoire porte le doux nom de Thinklight.
Et, oui, effectivement, il serait vraiment positif que ce genre de "gadget" devienne une constante sur tous les futurs portables, quelles que soient les marques considérées. M'enfin, c'est une période propice aux rêves, n'est-ce pas ? :sleep: :pt1cable:

Au fait e_m@t, bravo pour ton topic, auquel tu ne fais que rarement référence lorsqu'une personne recherche des infos sur le sujet... :MDR

... Mais nan !!! Je plaisante, voyons...

Tiens, c'est vrai j'avais oublié que ça existait la Thinklight...

j'ai vu qu ça existait mais ce doit être à double tranchant : du coup tu dois monter la luminosité de l'écran, et si t'es sur batterie, c'est même pas la peine :paf:

Pour être honnête, je n'ai ni clavier rétro-éclairé ni thinklight et cela ne me manque pas vraiment. C'est sûr, j'aimerais bien avoir un rétro-éclairage. Cela dit mon clavier est gris très clair, ce qui me permet de l'utiliser même dans la pénombre la luminosité de l'écran (même lorsqu'il n'est pas à fond) me permet de repérer les touches sans problèmes. Bon, c'est sûr, je connais à peu près par coeur mon clavier... ce qui aide dans ce cas là !

:hello:
Salut
Moi j'ai un medion 40653 athlon64 3000+
Deux ans déja.
Super satisfait.
j'ai changer le DD par un 7200 tm
Le graveur par le NEC 6500 (double couche)
Et surtout le proc qui etait un DTR (82w) par un mobile (62w)
Et la je comfirme que le mobile 62w est tout a fait adapter au portable il ne chauffe pas (48 a 50 °) de façon exessive le ventillo s'arrete tres souvent a 1800 mhz quand a 800 mhz il ne tourne pratiquement plus.
Donc il n'est pas imperatif d'avoir un 35W ou un 25W.
:hello:

ce n'est pas impératif, mais ce sera mieux.
Tu gagnes en autonmie, en chauffe (donc en bruit de ventilo).

Sinon t'as pas hésité en changeant les pièces :ouch: plus qu'a changer la carte graphique et t'auras lus rien d'origine dedans :paf:

... si l'écran ! :lol: :lol:

ben justement, c'est plutôt carrément bof :/

pour moi ce qui compte c'est l'autonmie, et passer de 5h à 2h21, c'est très très médiocre.

Mais attendons d'avoir une vraie plate-forme de test.

Docte56 a écrit:
ben justement, c'est plutôt carrément bof :/
pour moi ce qui compte c'est l'autonmie, et passer de 5h à 2h21, c'est très très médiocre.

Mais attendons d'avoir une vraie plate-forme de test.

:oui:

Effectivement, attendons de voir...

A part ça, je vais être obligé de mettre à jour le topic... chose qui va ne pas être immédiate. D'une part, pour attendre quelques retours plus précis sur les nouveaux processeurs Intel et la keynote Apple (Arrivée de Mac Intel ? Sait-on jamais !) et d'autre part, je suis en train de rédiger une version 2.0 du topic totalement ré-écrite, simplifiée et repensée pour plus de lisibilité.
Bref, ça va bouger dans les jours/semaines à venir !

Ca y est ! Les premiers Mac équipés de la dernière génération de processeurs Intel ont été dévoilés...
C'est beau... mais c'est cher !
Voir ici :
http://www.clubic.com/actualite-30835-macw...-powerbook.html

Ca y est, c'est mis à jour et franchement mis à jour étant donné que tout (ou presque) a été reformulé, réécrit et réorganisé. Je vous demanderai juste un peu d'indulgence car, malgré plusieurs relectures, il y a de fortes chances pour qu'il y ait encore des petits problèmes à droite ou à gauche.

:clap: Respect!! :clap: