Thinkpad X220 vs T420

Bonjour, j’aimerai bien que quelqu’un m’aide s’il vous plait.
Je veux investir dans un laptop très portable, et puissant en mémé temps. j’ai opté au départ pour le ThinkPad X220 de Lenovo mais beaucoup de gens lui reprochent le petit écran 12,5" alors j’ai cherché dans la mémé marque et j’ai trouvé le ThinkPad T420 qui avec a peu près les mêmes performances, à un écran de 14".
Pour la configuration des 2 machines, c’est très semblable

Processeur Intel Core i5-2540M (2,60 GHz, 3 Mo L3)
Windows 7 Professional 64 Authentique
Windows 7 Professional 64 Authentique Français
Intel HD Graphics 3000
Mémoire 8 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (2 modules DIMM)
Clavier anglais (Etats-Unis) international avec le symbole de l’euro
Caméra HD 720p
Batterie Li-Ion 2,8 Ah 9 cellules

Le ThinkPad se distingue par :

Ecran 14,0" HD (1366 x 768 )
Disque dur 500 Go, 7200 tr/min
Optical device: graveur DVD
Chargeur 90W

Tandis que le X220

Ecran 12,5" Premium HD (1366x768 ) mais avec une superbe option IPS très appréciable, angles de vue très larges.
Disque dur 320 Go, 7200 tr/min mais ça me dérange pas tant que ça l’espace disque.
Pas de graveur DVD mais y a option du graveur externe pour 65€ je crois.
13h autonomie batterie 9 cellules.
et chargeur 65W mais peux le remplacer après par un 90W.

Donc, à qui veut bien donner son avis, le match oppose (14", Graveur DVD) contre (12,5" IPS screen, Pas de graveur, plus d’autonomie)
Edité le 25/07/2011 à 15:09

Ah oui, j’ai oublié la question la plus pertinente bien sûr, écran 12,5" n’est-il pas trop petit ??? :frowning: J’espère que non !!! parce que j’aime bien ce bijou de X200 !!!

Ca il n’y a que toi qui peut répondre, il faut tester en conditions réelles et voir ce que ça donne … pour travailler régulièrement sur un 11’6 ça reste très utilisable surtout que la résolution est identique … mais ça gênes certaines personnes surtout si la vue de près commence à défaillir (après un certain âge) … après tu as toi même les éléments de ton choix , a toi de choisir ce qui te paraît le plus important.

Oui c’est vrai mais peut etre que quelqu’un à de l’experience dans les ultraportable qu’il me donne son avis.

quoi qu’il en soit, étant réparateur Lenovo, une chose à te dire, fonce, deux très belles, bonnes et solides machines !
Pour le choix de la taille seul toi peux choisir, perso pour le moment je serais plus pour un X220, alors qu’il y a deux ans je me suis pris un 16" :neutre:

Et bien je suis ravi d’avoir ce conseil parce que perso, j’aime bien le X220, un vrai bijou je pense, mais je sais pas si coté performances les T ne sont pas meilleurs quoi que les 2 configs sont pareil mais bon, merci pour le conseil !!! je me fais le 220

alors des news?