Températures cpu trop élevé

Bonjour, je viens d’acheter un ordinateur portable et la température minimum est de 50° en temps normal et 80° dans un jeu.

j’ai effectué un test avec OCCT , et il y a une erreur 3 minutes apres. car la température dépasse les 85°.

voici la référence du Pc.

X93SM-YZ121V de chez asus…

Ordinateur Portable 18,4’’ Full HD - Intel Core i7-2670QM (2,2 GHz) - 1 To - RAM 8192 Mo - Windows 7

Es ce normale ? que faire, un retour?

merci de votre aide

Salut, tu utilises ton PC sur quelle surface? Et sinon c’est un vrai problème… Un retour serait pas mal je pense

je l’utilise sur une table en bois rien d’extraordinaire :slight_smile:

Quoique même sur un lit ça aurait été bizarre… Pas le choix je pense. Il faut l rapporter à l’atelier… Les séries X de Asus sont souvent moins fiables que les séries K…

merci de ton aide, j’ai fait le nécessaire.

bonne soirée

Je t’en prie. En espérant que le problème soit vite réglé.

Bonne soirée

slt
50 degres en utilisation normale c est tout a fait dans les normes
85 degres apres un jeu egalement cela peu paraitre beaucoup mais un portable chauffe bcp plus qu une tour
surtout que tu as une config assez performante un i7 = 45 watts de tdp +gt 630 =35 watts
obligatoirement ca chauffe et 85 degres n est pas affolant !!!
le retour ne changera presque rien
pour ce type de pc en jeu il est preferable d y ajoindre une tablette de refroidissement

www.materiel.net…

Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit dans les normes… Et puis on parle d’un portable de 18".
Mon portable de 15" qui a un processeur avec un TDP de 35W est en dessous des 40°C en temps normal et en dessous des 70°C en jouant… Pourtant j’ai moins de place pour les composants.
Peut-être que la température en jouant est plus ou moins normale mais 50°C sans rien faire c’est quand même un peu beaucoup :oui:

si tu as un tdp de 35 watts c est normal d avoir des temps de 40 a 50 degres et 70 en jeu c est dans les normes ,plus la carte video est sollicitee plus elle chauffe
ce sont des temp correctes POUR DES PORTABLES bcp confondent avec les temps des tours
le fait que ce soit un 15 ou un 18 n as pas de rapport cela depends de la conception + ou - bonne du systeme de ventilation et surtout un point crucial du bon entretient (dépoussiérage regulier )
mais du 40 inactif ,80 en jeu reste normal avec sa config en jouant en full hd en plus !!

Oui c’est normal, mais quand même en utilisation normale 50°C c’est vraiment beaucoup, surtout si le PC est neuf.
Sauf que là c’est pas du 40 mais du 50… Le 80 pour moi c’est normal, c’est sûr.
Tu ne vas quand meme pas me dire que tu as autant d’espace pour placer tes composants dans un boitier de 15" et de 18"… C’est d’ailleurs le problème de certains MAC qui chauffent énormément (97°C pour un i7 vu sur Clubic même)
Après le dépoussiérage de mon portable en janvier j’ai perdu 4-5°C c’est pas grand chose mais c’est toujours bon à prendre…
Edité le 01/04/2012 à 15:56

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Température CPU PC portable élevé

bonjour, est-ce que tu peux créer un topic pour ton soucis

tu déterre un vieux topic de 9 ans, et même si le problème semble similaire, ça sera plus facile pour toi et ceux qui te viennent en aide de suivre ton sujet :slight_smile: