Température du cpu

Salut tout le monde ! :bounce:

J’ai acheté ya deux semaines un LG G4 équipé du processeur Snapdragon 808, et ayant l’habitude d’un iphone 4 et de son processeur surnaturel (:paf:), j’ai été surpris par l’immense montée en température que ce téléphone pouvait atteindre en très peu de temps. J’ai alors tourné autour des sondes de températures et je me suis rendu compte que les températures du CPU montent assez haut… Il m’est arrivé à de multiples reprises de voir un 105°C s’afficher, les valeurs moyennes tournant autour de celles de cette image

Bien entendu, le CPU se bride et sa fréquence chute (parfois si brutalement que le téléphone peut se geler (:paf: x2) pendant une demi-seconde, mais ça arrive rarement)

Le problème ne vient pas de la chute de fréquence (en même temps, je l’ai cherché : une heure de Fallout Shelter suivi d’une demi-heure de Lara Croft Go) mais plutôt du fait que le CPU monte à des températures qui parfois dépassent les 100°C, et je voudrais savoir si c’est une température de fonctionnement normale. J’ai cherché un peu sur des forums mais les gens parlent principalement de la batterie du téléphone, ça m’aide pas trop ^^

Merci de vos réponses ! :slight_smile:

salut
je ne sais pas mais la température devrait se faire ressentir au niveaux des mains,non ?
car cela me parait bien élevé comparer à un pc, qui d’office s’ arrête pour protéger le CPU

oui ça se ressent au niveau des mains (au bout des doigts) du l’écran, mais ca encore je m’en fiche un peu (ca m’embête pou la batterie surtout). Je m’inquiète surtout pour la durée de vie du processeur, parce que si ca continue à ce genre de températures il va pas faire long feu cet été le téléphone :x