Tablettes samsung galaxy: quel choix?

Bonjour,
Je voudrais acheter une tablette Samsung Galaxy mais je ne m’y retrouve pas.
Elle me servirait à aller sur Internet, en particulier pour consulter des recettes de cuisine directement, et donc des vidéos et des images, des docs texte, éventuellement prendre des notes, regarder mes mails, écouter de la musique (et la radio?). Je ne me servirais pas d’appareil photo ni de webcam donc si elle et peu performante de ce côté ça m’importe peu, mais je voudrais une bonne qualité d’écran. Je prendrais un grd format. Si ça existe, j’y associerais word et j’aimerais pouvoir y adapter un clavier en cas de besoin. A partir de ce minimum, s’il y a des applis et logiciels intégrés en plus, tant mieux! Une prise casque me serait utile aussi.

Merci!

Déjà “associer” Word sur une tablette c’est juste impossible de manière sérieuse. Si c’est dans ce but le “moins pire” est d’opter pour une tablette surface de chez Microsoft qui intègre une suite office mobile.
Pour le reste l’ensemble des tablettes disponibles permettent de faire les usages proposés.

Avec quel budget ?
Et as-tu un usage simple ou complexe de Word ?

En terme de rapport qualité-prix, la Nexus 10 est très bonne, en tout cas.

Merci pour vos réponses. Encore des précisions s’il-vous plaît:

  • La Nexus par rapport à la Galaxy Tab 2 10.1"?
  • J’ai un budget de 400 euros à peu près mais je peux aller plus loin si nécessaire. Ca me semble déjà pas mal.
  • Pour ce qui est de Word, je voudrais lire des docs texte si c’est possible. J’utilise Word professionnellement, mais là ce serait pour un usage modeste.
  • Personne ne sait pour le clavier? Et peut-on lire des livres dessus?
  • Et enfin Une question sans doute idiote: que donne le fait d’avoir 32 Go? Est-ce que ça vaut le coup de pousser jusque là?

Alors :

  • La Nexus sans hésitation
  • C’est déjà beaucoup en effet pour un gadget telle une tablette
  • Uniquement pour lire du word pas de soucis , il ne faut juste pas vouloir trop modifier les documents.
  • il existe des dizaines de claviers bluetooth notamment pour tablettes, intégrés ou non à des housses de protection, bref pas de soucis de ce côté là. Pour les livres on peut mais pas trop longtemps car ça fatigue beaucoup plus les yeux que le livre électronique.
    -Sur de la Nexus oui il faut 32 Go car pas de port µSD la place devient donc assez vite importante.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Il va falloir maintenant que Google se décide à la rendre disponible…

Bonjour,
Si tu n’es pas bloqué sur la marque Samsung, tu peux faire le même choix que moi, la tablette Archos 101XS (dispo pour355€ sur certains sites de e-commerce)
Elle est full Android (4.0.4 pour l’instant) et pour ton besoin spécifique elle intègre une suite OfficePro qui permet de manipuler Word Excel et Powerpoint avec pas mal de fonctionnalités.
Video HD (port mini-HDMI pour connecter ta TV HD). beaucoup d’utilitaires video (spécialité Archos)
port mini-USB pour connexion avec PC ou Mac et port micro-SD pour étendre les 16Go initiaux si nécessaire.
Tablette très fluide. Clavier magnétique très astucieux servant de support ou de protection de l’écran
A ta dispo pour répondre à tes questions si tu veux en savoir plus.