Tablette pour prendre des notes en cours

Bonjour,

Je suis étudiante en biologie, et les profs ont parfois tendance à parler un peu vite. Je suis donc à la recherche d’un moyen de prendre les cours sur informatique. Vous me direz de prendre un ordi, mais en fait j’en ai déjà un, et comme c’est un 17" c’est un peu délicat à embarquer sur les petites tables d’amphi. Je pourrais acheter un mini ordi, mais je suis pas trop partisane du fait d’avoir deux ordis… Je me dis que c’est un peu dommage.
Je pense donc maintenant à acheter une tablette convertible, mais je voudrais auparavant voir quelques avis. Je pense que ce serait vraiment le truc idéal parce que je pourrais m’en servir d’une part en cours et d’autres part en loisirs, ça amortirait le prix quoi…

J’ai bien sur vu la Surface de windows, que je prendrais avec le type cover et non le touch puisqu’apparemment c’est ça vaut rien ^^ Elle me conviendrait bien parce qu’elle a la suite office, et que c’est l’idéal pour prendre des cours. Et d’un autre côté j’ai lu sur un site qu’elle n’est maintenue que jusque 2017, donc en gros si elle casse en 2017 je la jette… Un peu bête. Elle a aussi d’autres défauts : elle est assez large je trouve, peut etre pas vraiment géniale en tant que tablette. Mis à part ça le clavier est relativement cool pour taper un cours je pense.