Tablette

bonjour,
je pense acheter la tablette apple ipad air j’hésite entre la mini 7,9 " et la 9.7"
elle débute à 16 gb de stockage après son prix augmente sensiblement ! pensez vous suffisant pour un usage plutôt de base internet, photos, jeux peut être (c’est là que çà peut coincer…)
utile aussi la 3g ? car là aussi le prix grimpe. par contre un fonctionnement sous la 3g ou 4 g éventuellement à l’étranger doit être sans doute onéreux donc autant rester sur la wi fi. que penser !!! merci pour vos conseils

16go c’est suffisant pour une dixaine de jeux, un petit millier de photos et de la musique.
Il faut jongler un peu avec son espace de stockage, mais c’est pas la mort. C’est parfaitement gerable.

Par contre le choix entre 7,9 et 9,7 c’est simplement l’usage.
Perso je trouve 9,7 trop grand, et surtout le 7,9 rentre dans ma poche interieur de manteau. C’est suffisament léger pour ne pas le sentir. A trimbaler mieux vaut un 7,9, a voir si tu as une sacoche, le nouveau 9,7 semble plus compact.

Après pour la 3G… si tu fais beaucoup de déplacement, ca vaut le coup.
Sinon tu as accès à un réseau wifi / et ou un smartphone, tu as toujours l’option partage de connection et la version Wifi suffit.
Edité le 24/03/2014 à 16:00

merci pour ta réponse, qui me conforte d’ailleurs dans mon choix.
16 go je pensais que c’était suffisant surtout que je ne suis pas un fan de jeux donc ! priorité aux photos et navigation internet
pour le choix entre 7.9 et 9.7 en fait je verrai en ayant les 2 en main et après quelques manips…
la 3g fait augmenter le prix ! je vais souvent à l’étranger et il y a le plus souvent un bon équipement en wi fi, puis la 3g à l’étranger je crois que çà coince…au niveau de la tarif.

Ca dépend de l’étranger. Les forfaits bouygues et bien d’autres intègrent du roaming inclus au forfait sur l’europe.