Tablette android/windows 8 ?

Bonjour à tous ! Je me pose la question depuis un moment. Je suis à la Fac et j’aimerais me prendre une tablette à Noel, mais je ne sais pas quoi prendre… J’hésite avec une Nexus 10 ou une Surface de Windows… Mais peut-être qu’il y’a d’autres tablettes ayant un meilleur rapport qualité/prix ?
Je ferais essentiellement du traitement de texte, de la mise en page. Je m’en servirais également lors de mes deplacements ( Avion,train,voiture) donc je regarderais aussi quelques films…
Ah et j’ai un budget de 400euros environ. Je ne veux pas prendre de pc car j’en ai déjà un mais ne fonctionne que s’il est sur secteur ( la batterie est morte )

Pouvez vous m’éclairer ? :slight_smile:
Merci d’avance :slight_smile:

A 400€ on trouve de très bons petits portables qui feront mieux qu’une tablette pour ce que tu souhaites.
Sinon si tu veux faire du traitement de texte et de la mise en page Office est quasiment une obligation et donc une tablette Windows RT est “quasi” obligatoire. Cependant, je te recommande de choisir plutôt la version Nokia ou Asus plutôt que la surface.

A ce que j’ai pu lire, Windows RT est decevant. Il s’agit d’une version moins fournie en application ?

Windows RT est encore jeune et ne dispose pas des applications d’un iOS ou d’un Android.
Néanmoins, pour du traitement de texte, la meilleur solution est clairement Windows avec Office.

La suite iWork sur iOS n’est pas trop mal bien que comportant des bugs de compatibilité avec des documents Office, sur Android il faut prendre une suite tierce pour l’instant avec toujours des limitations et des bugs de compatibilité.