Tablet de grande taille

Bonjour,

j’ai beaucoup apprécié le concept de tablet (quel que soit l’OS) cependant la taille est encore un peu petite.
Je n’ai pas réussi à trouvé de tablet dont la diagonale mesure plus 10.1 pouces. Connaissez vous des modèles déjà en vente ou qui vont sortir cette année?
Pourquoi les constructeurs ne sortent pas de modèle plus grand, se rapprochant du A4 papier qui est très agréable à lire? question de prix ou de technologie ?

J’ ai lu ça dans www.tabletpcreview.com, avez vous plus d’informations ?

" Screen Sizes Galore
In 2011, mobile tablets came in three main sizes: 10.1-, 9.7-, and 7-inches. Samsung expanded that to include 8.9-, 7.7-, and finally 5.3-inches with the Galaxy Note. Going forward, consumers are likely to see Android tablets with 13.3-inch displays, and maybe even an extra-long device with a 5.1-inch display and 21:9 aspect ratio (pixels across by pixels up), as Toshiba concepts demonstrated.

Toshiba display concept Toshiba display concept

Typical mobile tablets have a 16:10 or 4:3 ratio. Most HDTVs have a 16:9 ratio. The 5.1-inch display is extra thin, making it easier to grip, and we can see it fitting nicely on a universal remote/tablet combo, or maybe a large smartphone.

The 13.3-inch display is very intriguing as it would make for a great home-theater tablet, especially now that quad-core tablets support 1200 x 1920 resolutions. Even though Toshiba showed it off, Samsung would also be a likely candidate to release a Galaxy Tab in that size in the coming months. It would fit nicely with Sammy’s home theater focus."

De mémoire les dalles A4 sont réservées au e-paper , et encore ça ne cours pas les rues.
Le format 10 pouces est à ma connaissance le plus grand pour les tablettes … la raison il me semble en est un poids notamment qui doit rester contenu et le coup assez élevé des dalles qui alourdirait encore plus la facture (sans compter les soucis de consommation d’énergie).

sans être de format A4, elle pourrait mesurer 11 ou 12 pouces de diagonales