Synchroniser un ipod shuffle avec ipad 4 rétina ?

Bonjour,

J’ai récemment acquis un bel IPad 4 rétina; waow ! Premiers pas avec Apple, ça c’est fait je me lance ok !
On m’offre ensuite un Ipod Shuffle que je synchronise de suite avec mon pc sur Itunes; heureusement d’ailleurs car mon pc me lâche la semaine suivante…
Je pense donc compter sur mon Ipad pour pouvoir charger et synchroniser mon Shuffle avec.
Et là, grosse question dont je n’ai toujours pas trouvé la réponse !

  1. L’Ipod shuffle n’a qu’une prise jack et une sortie usb
  2. L’Ipad n’a aucune de ces entrées, ni jack ni usb (la seule entrée usb que j’ai se trouve sur la prise du chargeur, donc je peux peut être recharger le Shuffle mais en aucun cas le synchroniser avec l’Itunes de mon Ipad)
    En sachant que sur l’Ipad 4 ce sont des ports Lightning comme sur L’iphone 5 et bien sûr je n’ai pas d’Iphone…:ennuye:
    J’ai tout essayé du Lightning vers micro usb > micro usb vers entrée port USB (trouvé d’ailleurs que chez les chinois lol) mais rien ne fonctionne et mon pauvre petit Shuffle n’est pas reconnu avec aucun de ces connecteurs:(

J’aimerais savoir si il existe une solution pour que je puisse synchroniser directement (et non pas juste charger) mon Shuffle avec mon Ipad 4 ??? Apple n’y aurait pas pensé ??
Merci d’avance !
Bonne journée

La réponse est “Bienvenue chez Apple” … il n’est pas possible (sauf jailbreak des deux machines) de faire ce que tu souhaites.
Tous les appareils Apple doivent être synchronisés via iTunes ou iCloud.

En gros je ne peux pas , ni par Adam ni par Eve:ane: , connecté ni un port usb ni un jack à mon Ipad ?

Malheureusement, la seule solution est de passer par Itunes. Si tu possède un ordo tu pourra synchronise ton Ipod et ton Ipad dessus.

Sinon?. ben sinon rien.

En gros oui c’est impossible :jap:

D’autant plus que ça reste du Apple à Apple… il existe pourtant toute sorte de connecteurs SAUF celui-ci et encore je viens d’en voir un sur le store qui ne prend en charge que les formats photo :sweet:
C’est pas très folichon de leur part tout ça !!