Surchauffe ?

Bonjour à tous.

Un membre de ma famille ayant fait l’aquisition d’un Mac Book Pro, il m’a cedé son ancien ordinateur de travail, un Asus N82JQ.
La machine acheté il y a un an en ma présence semblait être un bon compromis mobilité/performances/prix.

Cependant, un an après, il est méconaissable !

En effet, après quelques 10aines de minutes d’utilisation, l’ordinateur se coupe, d’un coup, sans avertissement…
Je mets donc HWmonitor en route et vérifies les températures… 89°c en idle !

Mon vieux core 2 duo de bureau étant à 35°c en idle, cette température ne me semble pas normal et semble être la cause du disfonctionnement…

J’ai pensé à démonter le portable pour dépoussierer, en enlevant la visserie du capot inferieur, mais je n’arrive pas a l’ouvrir.
Si vous voulez des photos, n’hésitez pas.
Si vous pensez à autre chose, merci de me le faire savoir !

En attendant, voici la config :
valid.canardpc.com…

merci d’avance pour votre aide ! et bonne année 2012 à tous !

Tu ne peux pas vraiment comparer entre un fixe et un portable, sur portable les T° sont beaucoup plus élevées et c’est normal (impossible d’avoir du 35° sur un portable).
Mais un problème de surchauffe est sans doute la cause de ton souci (très courant sur portable)

Ce serait une bonne idée en effet.

merci pour la rapidité
oui en effet ce n’est pas vraiment comparable, mais j’aurais vu 80°c sur mon ordi de bureau je me serais dit : tout va bien. (alors que non x)

les photos :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

première photo :
toutes les vis enlevées sauf celles des deux caches correspondant à ram et hdd.

seconde photo :
faut-il dévisser celles placées sous la batterie ? (beaucoup plus petites et fines)

Les vis de la 2nd photo semblent lier au cache de la 3eme photo, situé sous l’écran.

Il faudrait donc démonter l’écran également l’écran pour retirer le “capot inférieur” ?

Sur un vieux acer qui traine dans ma maison, j’ai regardé, et il est possible en dévissant 8 vis, de retirer uniquement le capot/couvercle inférieur.
Mais bon, là on est chez asus, ce qui semble différent…

J’aimerais résoudre le problème car j’ai grandement besoin de l’ordinateur pour les cours : utilisation intensive de Solidworks.

up !