Ssd pour un msi gt780

Bonsoir

Je viens de recevoir mon MSI GT780
www.laptopspirit.fr…

J’aimerai savoir si il existe un tuto (pas trop compliqué) pour remplacer un de mes 2 DD (raid 0) par un disque SSD ?
Il me semble que le modèle CRUCIAL M4 128 GO est compatible ?

Sinon une question un peu bête mais comment installer un windows 7 sur le SSD si il est déjà pré-enregistré sur le DD ?

Merci pour vos réponses
Edité le 08/12/2011 à 00:52

Bonjour,

Pour remplacer un disque dur dans un portable, il faut simplement démonter une trappe sous le portable qui laisse l’accès aux unités de stockage.

Pour passer d’un RAID0 à un système avec 1 SDD et 1 HDD, je pense que tu peux essayer de faire une image de ton RAID mais le SSD sera peut être un peu petit.

Ce que je ferais à ta place, je sauvegarderai toutes mes données sur une autre disque dur puis je réinstallerai Windows avec le SSD dans le portable.

@+

Merci beaucoup BlasterMix ^^

Tu trouves que le SSD est trop petit ?

En fait, je l’ai pas encore acheté :slight_smile: Tu penses que je dois prendre celui de 256 GO ?

Crucial c’est la meilleure marque pour mon type de PC ?

Merci

+1 Blaster … il faut tout reconfigurer pour installer une version “fraîche” de Windows sur le SSD.
Pour l’installer il te faut récupérer une version d’install et rentrer le code inscrit sur ta licence (en général sous ta machine).

Le Crucial M4 est très bien (version 64/128/256 go), je disais juste que tu devras faire une réinstallation complète de ton système : ton RAID fait 1To et ton SSD 128go, faire une copie parfaite sans rien toucher de l’un vers l’autre est impossible.

Il est possible de faire une image, si et seulement si tes données actuelles peuvent être deplacées sur un disque externe et que les données restantes “rentrent” sur le SSD (si il reste moins de 128 Go sur le RAID).
Edité le 08/12/2011 à 16:15

Merci

Je vais voir ça car j’ai pas encore déballé la boite de mon PC :slight_smile:
Je préfère réaliser les manips avec le SSD tant que mon portable est neuf.
…Heu c’est facilement trouvable une version d’install wind 7?
Edité le 08/12/2011 à 16:45