Toshiba satellite l30-105 + USB no more functionnal

Bonjour tout le monde,

Je possède un Toshiba satellite l30-105 (Satellite L30 (PSL33)).
Il dispose de 2 ports USB, un en arrière et l’autre du coté gauche.
Par défaut le système est livré avec Windows Vista familial basic (avec le CD de restauration).
Comme tout le monde j’ai installé Windows XP (en téléchargeant les driver XP du site Toshiba), et tout marchait bien depuis 2 ans.
Mon problème a surgit il y’a deux mois de cela ou plus, et je n’arrive plus à utiliser mes flash disque sur ces 2 ports, pourtant le même flash disque s’ouvre parfaitement bien s’il est connecté à un autre PC.
En plus la souris est opérationnelle sur le port de gauche mais pas sur celui de derrière, ce qui revient à ce que ce dernier est HS.
Il est à noter que pour ces 2 ports, le flash USB ou le souris s’allument quand ils sont connecté.

  • J’ai réinstallé Windows XP (un format complet du disque) => prob tjr là
  • J’ai réinstallé Vista (avec le CD de récupération) => prob tjr là
  • J’ai flasher le BIOS : la version installée était du 3.10 et c’était la même que celle retrouvée sur le site. J’ai dû utiliser WinFlash pour forcer la réécriture du bios. => Là encore le prob persiste

Es ce que quelqu’un a eu ce genre de problème ou dispose d’une idée quel quelle soit ?

Merci,

Il y a de fortes chances que ce soit un problème physique … sûrement d’alimentation des ports USB … pour les disques flash il faut une certaine quantité d’énergie pour qu’ils fonctionnent correctement … si cette énergie n’est pas suffisante ils s’allument mais ne “fonctionnent” pas.
Si tu me dit que certains de tes ports USB ne fonctionnent plus “du tout” ça ne m’étonne pas que tu es des soucis … la seule solution me semble malheureusement être le SAV.

Merci pour la réponse, je crains que ce soit le cas pour un des deux ports.
En effet le port de gauche, ne marche plus ni avec la souris ni le flash USB.
Cependant, pour l’autre port j’arrive à utiliser la souris sur ce port mais pas le flash USB et c’est là mon problème.

Même si le flash demande moins d’énergie qu’un DD mécanique il doit en demander plus qu’une souris … ce qui explique que l’un fonctionne et pas l’autre.