Soucis, problème de freeze générale sur pc portable

Bonjour,

Après plusieurs recherche en tout genre peu fructueuse, je post à la recherche d’aide concernant mon pc.
Mon problème est que je subi constamment des freezes pour tout, sur internet, youtube, bureau, quand je regarde un film via vlc ou le lecteur Windows, quand je joue à des jeux en lignes…
Sa en devient insupportable à la longue… Sa à commencé suite à un virus, j’ai remis mon pc en état d’usine, et suite à sa c la que mon problème de freeze à commencé. J’ai beau cherché, essayé plein truc, toujours ce problème de freeze…
Je rajoute que des jours mon pc chauffe et d’autre température normal quelque soit la manip que je fais sur le pc.

Si des personnes peuvent m’aider :slight_smile: (je précise que je m’y connais pas énormément en cmd ou autres)
Merci,

Qu?appelles tu des freezes exactement ? ils se produisent de manière aléatoires ?

Mon pc, les fenêtres passent leurs temps à se figé, oui aléatoirement, je peux regarder un film tout va bien puis se fige et repart normalement, les jeux pareil alors que j’ai la config plus que nécessaire, et quand je navigue aussi sur internet j’ai la page qui plante 5-10sec puis repart…

Je précise que je possède un Pc portable HP EliteBook