Smartphone sans abonnement internet je peux surfer en wifi quand même ?

Bonjour à tous,

je suis sur le point de changer de portable/forfait pour un type smartphone. Le hic c’est que je vais prendre sans doute un forfait pas cher, sans internet ni mail inclus.

Le portable sera sous Android 2.2 avec le wifi intégré (sans doute le LG optimus one). L’opérateur devrait être virgin mobile.

Je me demandais si malgré tout je pourrai avoir l’internet gratuitement via ma freebox V5 chez moi ou ailleurs et au macdo par exemple. Ou bien si les opérateurs bloquaient ou restreignaient le wifi si on avait pas d’internet inclu dans le forfait …

Je suis néophyte vis à vis des mobiles et pour moi ça aller de soi mais j’ai un doute par rapport à certains messages que j’ai lu qui m’ont mis un doute…:confused:

Android accepte par exemple le navigateur mini-opera pour surfer donc avec le wifi à proximité mini-opera devrait marcher à 100%. Les applications directement intégrées elles ne seront pas mis à jour en temps réel mais prêt d’une borne wifi peut être ou pas du-tout ?

Bref je voudrai pas faire de bêtise j’en ai pour 24 mois après…:slight_smile:

Merci à tous.

:nexath

La ce serait vraiment gonflé de la part des opérateurs de faire ça ^^

Toujours-est il qu’un forfait internet c’est pour la 3G…

Le Wifi c’est indépendant donc oui tu peux surfer sur le net via le Wifi ne t’inquiète pas :fou:

Merci je suis rassuré car dans le genre nid à :nexath les abonnements mobiles ça peut bien le faire…

Attention quand meme, le réseau 3G te sera accessible. Et au cas ou tu l’utilises, tu seras logiquement débité en hors forfait.

mais normalement tu peux, dans les options de ton gsm, desactiver la 3G et rester en reseau GSM seulement :wink:

Moui mais euh en GSM tu peux aussi aller sur internet ^^

oui il faut bloquer la 3g/3g+ mais bon ce n’est pas compris dans mon abonnement donc…j’ai vu qu’il suffisait dans les paramètres de connexion de rajouter un symbole par exemple devant l’adresse du serveur par exemple…

Il n’y a aucun soucis pour désactiver les “données” sous android, que ce soit GSM ou 3G (on peut même faire des switcher).
Et je confirme qu’il est évidemment possible de surfer en WiFi sans aucun soucis.
La seule “chose” qui ne fonctionneront pas ce sont les éventuelles applications de ton opérateur (genre la consultation de compte, la TV ect …) car elle nécessitent la 3G et n’ont pas de moyen “alternatif” de connexion la plupart du temps (à voir chez Virgin que je ne connais pas).

J’ai jamais dit que la question était con ^^ Aucune question n’est bête !!

Par contre je ne savais pas qu’orange l’avait fait, mais la par contre je trouve ça hyper gonflé !