Sav hp honteux !

Bonjour,

je viens vous écrire ces quelques mots pour vous faire part de mon expérience déplorable chez HP.

Je commande mercredi dernier un portable HP dv7-1050 qui vaut 1000€. A cela il faut rajouter les 35€ de frais de ports (et oui ils se font pas chier).

Vendredi mon ordinateur arrive, je l’ouvre et là, oh stupeur, non seulement le tour de l’écran présente des traces, mais en plus l’écran ne marche pas.

Il est 18h passé, le SAV HP est donc fermé. Samedi matin 10h, j’appelle la hotline de HP pour leur exposer mon problème (somme toute simple, il faut l"échanger). On me dit qu’un technicien va me rappeler dans les plus brefs delais. Il me rappelle donc très “rapidement” après 4 ou 5h pour me dire que mon problème ne relève pas du service technique mais du service commercial puisqu’il faut le changer, mais que ce service est fermé le samedi, je dois donc rappeler lundi.

Ce matin je note tous les numéros de séries que je trouve sur le carton et je part au travail. Je les appelle de là bas. Un technicien me dit déjà qu’il me manque un numéro de série et qu’en plus je dois avoir la machine sous les yeux pour faire je ne sais quelle manip (un ecran qui marche pas, il marche pas, je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus… Ah si, nous demandé si on a bien appuyé sur le bouton démarrer …).

Résultat, excèdé, je rentre chez moi d’où je les rappelle avec le portable sous les yeux. Et là le nouveau conseillé que j’ai me dit juste qu’il faut faire un échange sans me demander de faire la moindre manip (vous imaginer à quel point la mayonnaise commencait à monter en moi …)

Et la cerise sur le gateau, on est lundi, et ils m’envoient un transporteur … Vendredi !! car ils ne peuvent pas avant. ET EN PLUS, ils attendent de recevoir mon ordinateur déffectueux pour m’en renvoyer un autre.

Autant dire que c’est un vrai scandal, moi qui suis client chez Free, je pensais connaitre le plus mauvais SAV qui soit mais je viens de me rendre compte que non.
Voici autant de raisons qui me font de plus en plus regretter mon achat (même si le pc à l’air très bien).

Evitez donc HP ce sont des nulles tout sauf commercant et efficaces.

Bonne soirée à tous

Sébastien
Edité le 22/09/2008 à 18:55

Voila un lien pour vous dire a quelle point HP se fout de notre geule scandalehp.wordpress.com…

Tu a bien raison xuorel78 de partage ton experiance avec HP, ca permetra au autres de faire attention
Edité le 22/09/2008 à 20:28

Ha ouais :confused: le truc qui met bien en rage quoi :@

Moi début octobre ça fera 3mois que j’ai été porter ma carte graphique en réparation :ane: :grrr:
A chaque fois que je sonne c’est “normalement la semaine prochaine” et “je vous tiendrai au courant”. Que dalle!!

je déplace vers le forum approprié au sujet : Forum - ordinateurs portables PDA - Mobiles :jap:

Pour éviter les embrouilles avec les sav, faudrait peut-être arrêter d’acheter de la merde.
Au prix où ces distributeurs (et non pas constructeurs) vendent leurs machines …
Vous pensez qu’il vous font un cadeaux ???

=>> Sav correct chez un non constructeur => toshiba
=>> pc ok, sav ok (mais rarement besoin) constructeur => Asus

Technicien informatique.
Revendeur.(région varoise)

pour tosh d accord
mais non pour asus sav ok , pc ok !!!
et ca c est ok aussi
www.easy-petition.com…
le sav d asus n est guere mieux que celui de hp
le meilleur sav reste encore dell

Bonsoir,

je viens au nouvelles pour vous dire comment a évolué mon problème avec HP.

Et bien je disais que c’était lamentable… c’est maintenant pire que ça.

Comme je vous le disais lundi dernier, HP m’a dit qu’il envyaient quelqu’un pour venir chercher l’ordinateur deffectueux vendredi dernier.

Personne n’est venu. Personne ne m’a prévenu. Après les avoir rappellé, attendu plusieurs heures que quelqu’un réponde, après avoir été envoyé de service en service, on me donne une explication vaseuse et on me dit que quelqu’un sera renvoyé mardi.

Mardi, personne ! Toujours aucun appelle d’excuse. Cette histoire commence largement à m’enerver. Je les appelle,on me trimbale une fois de plus de service en service, on me dit que personne n’est venu parce que le problème de mon ordinateur n’a pas été validé en interne etc etc. Je m’enerve, leur dis que ce sont des incapables, que ce n’est pas compliqué de faire un échange d’ordinateur. Et je demande à parler à un responsable. Et là, tenez vous bien, mon interlocutrice m’a raccroché au nez… oui vous avez bien entendu !!!

Par ailleurs, j’avais posté sur le site de HP un commentaire très négatif sur le produit, et comme de par hasard, il n’a pas été mis en ligne… Y aurait-il un air de censure che HP. Rassurez moi, on est bien en France et non pas en Chine …?

Après quoi, je me laisse un certain temps pour les rappeller, je change de numéro et appelle le standart de HP. J’explique mon problème, elle me propose de me mettre en relation avec le service des réclamations. Je suis donc mis en ligne avec ce service, encore et toujours un call center délocalisé au maghreb et dont personne n’est vraiment compétent. Je tombe donc sur un mec à qui j’explique mon problème. Il me propose de me rediriger vers un numéro, le même numéro avec lequel je m’étais pris la tête pendant deux heures auparavant et où on m’avait raccroché au nez. Je dis donc qu’il est hors de question qu’on me mette en relation avec ce numéro. Le mec me dis donc qu’il va “m’aider” lui même. Il me dis qu’il va enregistrer ma réclamation et me rappeler le lendemain. Il enregistre donc mes coordonées, me redemande pour la xième fois le numéro de série et de produit (à croire qu’ils ne sont pas informatisés).

Le lendemain, aucun appel. La je suis hors de moi. Et comme par miracle le surlendemain, vers midi, un livreur arrive avec un nouvel ordinateur.
Mais là encore, le manque de sérieux de HP et de leurs partenaires est flagrant : je n’avais pas du tout été prévenu de la venu de cette personne (j’aurais donc très bien pu être absent). Je lui demande ce qu’il fait là, à lui de me répondre “ha, et bien normalement je devais venir hier…” je lui demande donc pourquoi ca n’a pas été le cas. “et bien j’avais autre chose à faire…”

Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion quant au sérieux de HP.

Amicalement

Sébastien

appel et dell on reconnu les problème des carte graphique nvidia 8600 et 8400 mais hp refuse toujours de publier la vrai liste

voir lien :http://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

@ hp_maroc, tu commences sérieusement à flirter avec les limites. Toutes tes interventions sur ce forum se résument à mettre un lien vers un blog qui, contient des inexactitudes. Des sites qui traitent (plus sérieusement) de ce problème, il y en a des dizaines… pourquoi tout le temps mettre le même lien ? (j’en profite pour rappeler que la pub est interdite sur le forum… à bon entendeur).
Par ailleurs, tu oublies d’être complet dans ce que tu dis.
Donc, de deux choses l’une :

  • soit tu es constructif et tu es le bienvenue (des gens qui ont des soucis de SAV ou de panne, il y en a plein sur le forum… la nuance c’est qu’ils ne pourrissent pas tous les posts avec un lien).
  • soit tu continues à être de mauvaise foi et dans ce cas, je ne pourrais rien faire d’autre que de te sanctionner (et tu as intérêt à arrêter de jouer au chat et à la souris avec l’équipe modératrice (c’est le 3ième sujet dans lequel tu postes… bizarrement tu ne reposte pas dans les sujets ou j’indique la liste précise qui suit ci-dessous… que doit-on en conclure ? )
    Merci donc de laisser vivre ce sujet lié à un problème de SAV sur une machine neuve défaillante et non de le dévié sur un autre problème !

Alors, je vais remettre le même message que dans ton autre message ( www.clubic.com… ) car tu oublies “juste” de signaler que ton HP DV9575EM n’est pas touché par le problème entrainant l’extension de garantie :neutre:

Je sais pas si vous avez remarquer ms quand hp vs embarque votre pc via ups il va en pologne pour etre reparé… quelles economies d´essence c´est bon pour l´environnemet…

pruneeunrp, c’est bien de donner ton avis mais merci de ne pas le faire en double exemplaire :sarcastic:

Quels recours a t-on si son portable, sans être de la série citée présente tout de même le même type de problème?

Juste pour faire partager ma mauvaise expérience avec le SAV HP,
j’ai récupéré mon PC neuf (d’une valeur de 1000 €) enfoncé, avec des rayures, le capot a été forcé au montage (le transporteur ne peut être mis en cause)
Evidemment je leur ai retourné l’ordinateur (un HP Pavilion Elite m9680fr Desktop PC).
Cela fait plus de 2 mois que la panne a eu lieu, et je n’ai toujours pas récupéré l’ordinateur.
Edité le 10/02/2010 à 12:06

il faut arreter de rigoler avec ces sav :@
lettre recommande ar avec une mise en demeure de restituer ton portable en bon etat et fonctionnant sous un delai de 15 jours max ou echange d un neuf
avise les que tu as contacter la DGCCRF
www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
et que sans resultat ce sera l ouverture d une procedure aupres du juge de proximite ( c est gratuit)
je ne sais pas quel etais le probleme de ton pc a voir si cela ne rentre pas dans le cadre de La garantie légale de conformité ou La garantie légale contre les vices cachés

Bonjour,

J’ai acheté un Pavillion serie DV6000 chez Hewlett Packard environ 1000 €
Il tombe en panne 3 mois après la fin de garantie. PC mort. Je suis moi-même helpdesk.

Soi-disant réponse sous 48h. Pas de réponse.
Je téléphone 14 jours plus tard : mon dossier n’a pas été traité. Je demande à parler au responsable du téléopérateur, ce qu’il refuse. Au bout de 8 fois (pas 7 ni 9) “Puis-je parler à votre responsable, s’il vous plaît !”, je parle avec une personne, Khalid pour ne pas le nommer. Celui-ci me promet de me téléphoner le lendemain entre 9h00 et 9h30. Pas d’appel.

11h45 : j’appelle à sans mentionner mon no de dossier, ni nom, ni téléphone en indiquant qu’il devait appeler vers 9h15 et qu’il ne l’a pas fait : il est inatteignable car il participe à une formation imprévue, il sera de retour dans 5 jours.
Je laisse tout de même un autre no de téléphone.

12h00 : ma femme appelle, donne les références et est mise en attente.
12h15 : mon téléphone sonne comme par hasard. C’est Khalid. Le SAV HP (service après-vente Hewlett Packard) refuse de faire marcher la prolongation de la garantie, sous prétexte que mon pc ne correspond pas aux modèles viciés indiqués sur leur site.

Il refuse de faire remonter l’info concernant mon modèle et insiste pour fermer mon dossier. Je refuse et lui indique que je vais prendre contact avec des responsables HP et leurs dire ce qu’il s’est passé. Très gentil, Khaled, directeur du service commercial SAV, propose que je lui envoie mes réclammations et les fera suivre lui-même en interne

Conclusion : SAV HP déplorable, ils ne rappellent pas leurs clients, ils ne répondent pas au mail, on dirait qu’ils essayent de censurer les problèmes et 1000€ à la poubelle

Pour ma part, je n’achèterai plus de produits HP, dans la mesure du possible, et je raconterai autour de moi le comportement peu honnête de cette société.

Dsl d’avoir été aussi long, mais avec HP c’est toujours compliqué !