Sauvegarde sms, photos, contacts (carte sim en nano sim)

Bonjour à tous,

J’ai un motorola Gleam+ et je viens d’avoir l’iphone 6, j’ai rajouté une carte micro sd je crois au motorola pour avoir plus de mémoire,

Déjà 1er petit souci : comment faire pour passer d’une carte sim classique à une nano sim ? j’ai vu qu’on pouvait la découper sur internet

2ème souci : comment réussir à sauvegarder ses messages, contacts et photos ?

Merci d’avance de votre aide

salut

tu vas dans la boutique de ton operateur et tu demandes simplement à changer de carte sim, elle est gratuite uniquement dans les boutique.sinon c’est 5€ si tu pases par ton service client
je l’ai fait la semaine dernière.

sur quel telephone, le moto ou l iphone? car c’est different:
le moto, il y a un petit logiciel gratuit qui s’appelle my phone explorer pour sauvegarder message et contact.
pour lesphotos, si il a une prise usb, il sera identifié comme un mini disque dur sur ton pc et tu n’auras plus qu’à les copier pour les sauvegarder sur ton pc
sinon il y existe des logiciel comme drobox ou autre qui le font sur le net et sur ton pc en même temps.

pour l’iphone–>itunes

Merci de ces infos,
en fait j’étais chez sfr puis je suis chez red maintenant,
en fait je voudrai pouvoir sauvegarder message, photos et contacts du motorola vers l’iphone,

Le fait de changer de sim dans une boutique ils peuvent sauvegarder tout cela ?

Le petit logiciel pour le motorola faut le télécharger sur le téléphone ou alors c’est sur le pc et relier par cable au tel ?

salut

au vue de ton tel, c’est plutot sur le pc.

1/normalement, tu as du avoir un cd pour ton tel afin de pouvoir le brancher sur ton pc, si tel est le cas, installe le cd puis branche ton tel, et là tu seras en mesure de sauvegarder tes photos et peut etre les messages et contacts, et ceci avec un grand MAIS car je ne connais pas ton tel.

2/ je ne pense pas que sfr pourra faire la sauvegarde pour tes messages et tes photos.
pour les contacts, c’est bon car normalement ils sont sur ta carte sim et au pire, ils feront une copie de ton tel vers la carte sim.

Une fois que j’ai réussi à sauvegarder les messages et tout via ton logiciel comment faire pour les envoyer sur l’iphone ??

Merci d’avance de ton aide

salut
regarde sur itunes si le même logiciel existe et si c’est le cas, tu l installes sur l iphone, puis tu fais pareil.

En fait ça ne fonctionne pas, c’est que pour les téléphones sony et android,
j’arrive pas à rentrer dans le téléphone pour sauvegarder, c’est un motorola gleam+

tu n’as pas de cd qui va avec ton tel?

Et non dans la boite il n’y avait pas de cd, j’y ai regardé,
Donc après est ce que c’est moi qui ne sait pas l’utiliser? car le logiciel me dit qu’il faut vérifier que le téléphone soit en débogage usb un truc comme ça…

Et lorsque je branche en usb le téléphone sur l’ordi je peux choisir soit “stockage de données” ou “port com”,

du coup je sais pas trop comment faire pour sauvegarder les texto ? (les photos je les ai récupéré comme si c’était une clé usb)