supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

SATA dans WinXP Pro - Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546-T2407

Bonjour,
J'ai acheté récemment un portable Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546 T2407.
Windows XP Home Edition était fourni avec mais j'aimerais installer Windows XP Pro acheté auparavant
J'ai essayé de les inscruster avec NLite mais rien n'y fait ... à l'installation il me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur ...
J'ai essayé d'autres drivers, j'ai essayé d'y mettre les drivers RAID mais il ne veut rien savoir ...
Pourtant le CD fourni avec le portable passe sans problème.
J'ai même essayé de mettre le driver.cab & les fichiers disk.ini du CD fourni mais toujours pareil
Puce du Chipset SATA : Intel® 82801GBM SATA AHCI Controller
Chipset RAID : VIA VT6421 RAID Controller
Disque Dur : WDC WD12 00BEVS-07LAT0 SCSI Disk Device

Si quelqu'un a une idée parce que là je bloque ... je viens de graver 10 cd pour rien ^^
Merci

JuMi

Salut JuMi.
Je rencontre le même Pb que toi.
En fait, Vista ne reconnaît pas les drivers XP en RAID.
Je cherche par tous les moyens de passe en ATA mais, le Bios me paraît bridé. En deux mots pas moyen de se débarasser du RAID monté à l'origine. Donc, pas de Vista car ,il ne reconnait pas les disques durs.
Si tu as une information, merci de m'en faire profiter. Actuellement mes pistes sont: trouver un Bios ou, utiliser le Bios actuel s'il est possible de le débrider.
Bon courage à toi.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !