Pc portable branché sur ma tv hd samsung mais pas de son !

[b]Bonsoir,:hello:

Voilà,j’ai branché mon pc portable “EMACHINES g620-603g16mi”,sur mon téléviseur “samsung LE40A568”,via un cable vga,puisque le pc n’est pas dôté d’une prise hdmi.J’ai branché un cable jack “un rouge,un blanc et un noir qui va au pc”,mais je n’arrive pas à avoir de son,il sort sur le pc et pas sur la télé:/
Y’a t-il des paramètres à régler sur le pc pour que le son puisse sortir de ma télé ?:frowning:

Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter,aline.:slight_smile:

l’entrée audio RCA sur ta TV c’est dans le cas où tu branches le PC en DVI => HDMI (c’est écrit DVI IN (HDMI 2) au dessus des 2 connecteurs)
Si tu passes par le VGA il faut utiliser l’entrée jack à côté de l’entrée VGA de ta TV :wink: (c’est marqué Audio et PC IN à côté normalement)


Il te faut un câble de ce type là: http://www.materiel.net/live/48993.jpg

:super:Merci pour ton information,dès demain je vais m’en acheter un en espérant que celà fonctionne,mais j’avais pensé à ce type de cable car le rca rouge-blanc-noir ne fonctionnait pas.je te tiendrais au courant demain soir.Encore merci!!!:clap:

:super:problème résolu,cable jack 3.5 male/male de 5 mètres pour 15 euros 31,c’est cool,j’ai même essayé un mp4 et mp3 en les reliant à un ampli,c’est top!!!pas déçu de mon achat.merci,pour l’aide que tu m’as apporté:clap:,juste un dernier ptit truc,le fait que j’ai ajouté une rallonge à ma prise vga,celà occasionne t-il des pertes?pour le moment c’est nikel,peut-être que ça rame un ptit peu plus que dab mais c’est pas horrible non plus,donc est-ce dû à la rallonge?that is the question?:kaola:

aline:hello: